Les niveaux de gilets pare-balles

<p>gilets pare-balles sont le plus souvent utilisés par les forces de l`ordre et du personnel militaire. Les matières premières utilisées dans la production de gilets pare-balles sont Kevlar et Spectra. les niveaux de notation sont classés soit comme I, II, II-A, III, III-A, IV ou gilets de type spécial. gilets de niveau de type spécial pare-balles sont ceux dont le niveau de protection qui ne sont pas admissibles en vertu des conditions spécifiques décrites pour les autres niveaux indiqués.

Institut national des normes Justice (NIJ)

  • Vidéo: Plaque classe III ANTI-AK47 KALASHNIKOV - Live test | t-tactical.eu

    Les fabricants de gilets pare-balles authentiques doivent respecter les normes établies par l`Institut national de la Justice (NIJ). Lors de l`examen de l`achat d`un gilet pare-balles, vous devriez lire l`étiquette qui décrit la taille, le modèle, le fabricant, note, numéro de lot, la date d`émission et le numéro de série. Gilets ayant des cotes I à III-A doit contenir un avertissement d`avertissement à l`acheteur que le gilet ne fournit pas de protection contre les coups de feu de fusil ou de perforation.

    Le guide preuve de notation de gilet pare de NIJ déclare que, bien qu`aucun gilet est de 100 pour cent sûr, « l`utilisation systématique de l`armure corporelle appropriée réduit de manière significative la probabilité de blessures mortelles. »

Considérations d`achat



  • Le guide NIJ avertit que l`achat inutile de gilets mieux cotés se traduit souvent par l`incapacité à utiliser la veste du tout parce que des gilets plus cotés sont généralement plus lourds et moins confortables que les gilets moins bien notés. Cependant, le NIJ recommande que la sélection de gilet doit protéger contre les menaces de la rue et de l`utilisation possible des armes à feu par les suspects propre d`un officier. Selon le NIJ, les meilleurs gilets globaux d`achat sont généralement de type II et de type II-A.

niveau I

  • Vidéo: Gilet pare-balles : nous avons testé pour vous - hi-tech

    Vidéo: Tir avec un M4 (.223) sur un gilet pare-balles niveau IIIA

    Type I vestes protègent contre .22 long plomb fusil balles de nez rond. L`armure de corps est léger et représente la norme minimale.

Niveaux II et II-A

  • Vidéo: Tir avec un H&K USP Tactical (.45) sur un gilet pare-balles niveau IIIA

    Type II vestes protègent contre 9 mm et .357 Magnum full metal jacket ronde balles de nez. Ils sont plus lourds que le type I et de type II-A gilets. gilets de type II-A protéger contre 9 mm et .40 Smith Wesson full metal jacket autour des balles de nez.

Les niveaux III et III-A

  • Type III gilets protection contre le feu de tir de balles 7,62 pleine veste en métal. Ils offrent une protection contre tout type I par type III-A des menaces notées. Type gilets III-A protéger contre 9 mm à grande vitesse et .44 Magnum full metal jacket ronde balles de nez. Les services de police dans des endroits chauds et humides devraient encourager l`utilisation que dans les opérations tactiques telles que les affrontements de barricade.

niveau IV

  • gilets de type IV protègent contre .30 calibre des balles perforantes. En général, ce type d`armure de corps est destiné uniquement à la protection monocoup depuis les matériaux céramiques utilisés dans la construction de ces vestes sont fragiles. Ces vestes devraient être utilisés que lorsque les opérations tactiques dictent une telle utilisation.

Articles connexes