Les types de gilets pare-balles

<p>gilets pare-balles offrent différents niveaux de protection. Le moins notable fournir une défense contre les armes de poing de petit calibre, mais douce armure dissimulable est aussi le moins efficace. gilets tactiques comprennent des plaques en céramique capables de résister à coups de fusil militaire. gilets pare-balles composites forment le noyau de l`armure complet du corps porté par des spécialistes dans les professions dangereuses telles que l`élimination des bombes.

Normes

  • Les normes établies par l`Institut national de la Justice (NIJ) - une division du ministère de la Justice - classifient gilets pare-balles par le montant de la protection de l`armure fournit. Type d`armure de corps IIA - le plus bas nominale - résiste à des projectiles d`armes de poing jusqu`à 9 mm ou .40 calibre. Type II résiste à la fois à haute vitesse 9 tours mm et .357 tours de calibre. Type IIIA arrêtera .44 Magnum coups. Type III comprend une plaque de blindage dur conçu pour dévier 7,62 mm tours de fusil chemisée acier. Type IV - le mieux coté - déviant .30 balles de fusil de balles perforantes de calibre.

    les tests de gilet pare-balles à Washington, DC, vers 1923.

Essai



  • Pour être admissible à des cotes de NIJ, armure de corps doit passer des tests spécifiques en utilisant des balles de types et des vitesses spécifiques. Les balles utilisées comprennent Full Metal Jacket ou FMJ arrondit ainsi que ronds-points creux nez doux, semi-chemisé et. gilets armure du corps ne sont pas testés avec tous les tours possibles. Gilets qui passent les normes de niveau II ne résisteront pas à coups de fusil ou des munitions d`arme de poing revêtue de téflon. Niveau II ne tient à feu arme de poing de 9 mm à 1225 pieds / sec, mais pas du même calibre à 1305 pieds / sec. armure reconditionnée passe à des niveaux inférieurs à ne nouvelles armures.

Gilets dissimulable

  • gilets pare-balles d`armure douce offrent une bonne protection contre les tours d`armes de poing. Gilets deviennent plus légers et moins évidente que diminue de protection. Certaines marques offrent une meilleure protection avec moins de poids, ainsi que de donner une meilleure couverture du corps. gilets légers peuvent gagner du poids en réduisant la surface de la veste ou en laissant des espaces latéraux. Notes n`indiquent le degré de protection - une notation signifie seulement que la partie la plus faible de la veste à condition que la résistance balistique minimum pour cette norme.

Armure tactique

  • Vidéo: [TUTO]Fabriquer une plaque balistique pour gilet pare balle (survieZ)

    unités de police tactiques et militaires qui ont besoin de protection contre les coups de fusil de haut calibre portent une armure composite utilisant à la fois plus lourd tissu Kevlar et plaque de blindage en céramique. Bien que le kevlar résiste armes de petit calibre, le placage en céramique fournit la défense contre le feu de fusil. équipement tactique peut inclure la protection de l`aine et de la gorge, mais le poids supplémentaire et limite la mobilité en vrac. Le train est généralement camouflée mais pas facilement dissimulable.

Choix Armure

  • Vidéo: Plaque pare-balles Shieldwall

    Vidéo: Gilet pare-balle; soie ou acier ? I Dilemmes insolites

    gilets pare-balles peuvent être conçus pour résister aux attaques au-delà des limites habituelles de test. Accessoires offrent la défense passive contre coups de couteau et un traumatisme contondant ainsi que de donner une couverture de zone du corps supplémentaire. ensembles d`armure peuvent être spécialement conçus pour le travail à haut risque tels que le déminage. Les gilets sont même disponibles pour les chiens. Gilets construits pour se protéger contre les armes à feu commun peut être plus pratique dans des circonstances ordinaires que celles construites pour résister à des munitions exotiques. Dissimulable souples gilets pare-balles ne aussi cue pas les agresseurs pour attaquer des cibles non protégées comme la tête plutôt que la poitrine.

Articles connexes