Directeur des opérations techniques Description du poste

<p>Un directeur des opérations techniques aide la haute direction d`une entreprise de superviser les activités des entreprises sur une base quotidienne. Il fournit des conseils techniques et de gestion du personnel, gère tous les aspects opérationnels des processus techniques et aide à la résolution des problèmes.

Responsabilités

  • Un directeur des opérations techniques, supervise le personnel, coordonne les activités des entreprises avec des partenaires du centre d`appels et évalue à court terme et la performance des entreprises à long terme grâce à des mesures statistiques.

Éducation et formation



  • diplôme en ingénierie ou dans un domaine connexe Un baccalauréat est généralement nécessaire pour un poste de directeur des opérations techniques. Certains professionnels ayant des fonctions de supervision importantes ont des diplômes de maîtrise.

Les salaires

  • Les niveaux de rémunération pour les directeurs des opérations techniques dépendent de l`ancienneté et la durée du service. En 2010, les directeurs des opérations techniques ont gagné un revenu annuel médian de 80 000 $, selon le site de gestion de carrière En effet.

Développement de carrière

  • Un directeur des opérations techniques peut être promu plus tôt si elle fonctionne bien et prend des cours de formation professionnelle continue sur une base régulière.

Les conditions de travail

  • les conditions de travail spécifiques pour les directeurs des opérations techniques dépendent de l`entreprise, l`industrie et l`emplacement. Certains professionnels des quarts de travail réguliers, tandis que d`autres ont des horaires flexibles et voyagent régulièrement pour rencontrer des clients.

Articles connexes