Fonctions et responsabilités d`un ingénieur de sécurité

<p>Les ingénieurs de sécurité, également appelés responsables de la sécurité, le travail pour les entreprises où la sécurité de l`emploi est essentielle, comme les usines de fabrication, l`exploitation minière et où que vous soyez et de machinerie lourde est utilisé. Ils sont en grande partie responsables du dossier de sécurité d`une entreprise, ils doivent donc être toujours vigilants pour détecter les signes d`accidents potentiels. Un ingénieur de sécurité est généralement nécessaire d`avoir un minimum d`un diplôme de quatre ans en ingénierie ou dans un domaine lié à la science.

Élaborer des programmes de sécurité

  • Vidéo: Vis ma vie de RSSI



    Les ingénieurs de sécurité élaborent des programmes et des processus pour la sécurité en milieu de travail. Une fois que le programme est mis au point, ils peuvent aussi être chargés de mettre le nouveau processus par écrit sous la forme d`un manuel. Ils présentent le nouveau programme de gestion afin d`assurer qu`ils ont une connaissance approfondie afin qu`ils puissent mettre en œuvre le programme dans leurs domaines de travail spécifiques. Ils peuvent être impliqués dans la planification et la conduite des cours et séminaires de formation pour les travailleurs.

Éliminer les pratiques non sécuritaires et équipement

  • Vidéo: Responsable développement durable / Les mots clés du métier

    Vidéo: Pôle emploi - [Vidéo métiers] Mathieu, responsable hygiène, sécurité, environnement.

    Les ingénieurs de sécurité évaluent les procédures de travail existantes pour découvrir les zones où la sécurité peut être à risque. Ils analysent les rapports d`accident pour déterminer si la cause était due à un équipement défectueux ou une mauvaise procédure, et recommander les corrections nécessaires. Les ingénieurs de sécurité inspectent régulièrement les outils et l`équipement pour vérifier les éventuels défauts. Ils peuvent également observer les travailleurs à faire en sorte que ce sont des machines et équipements fonctionnent de façon sécuritaire.

Assurer la conformité

  • La sécurité au travail est réglementé au niveau du gouvernement fédéral par l`Association pour la sécurité et la santé au travail (OSHA). Les ingénieurs de sécurité sont généralement nécessaires pour obtenir la certification OSHA, ce qui nécessite 10 heures de formation en ligne et sur place. Ils doivent veiller à ce que l`entreprise est conforme à toutes les réglementations OSHA, et ils travaillent en étroite collaboration avec une enquête OSHA des accidents impliquant des blessures dans leur lieu de travail.

Articles connexes