Description du poste pour un technicien multimédia

<p>techniciens multimédia mis en place, gérer, entretenir et réparer les équipements techniques associés à des événements en direct et des présentations d`affaires. L`équipement multimédia qu`un technicien travaille avec est diversifiée et peut impliquer tout des processus simples de l`exécution d`un diaporama à la tâche compliquée de réparer le matériel dans un ordinateur central. Les techniciens multimédias sont embauchés par les petites entreprises, les entreprises, les organismes gouvernementaux, les écoles, les navires de croisière, les théâtres et presque partout où le matériel audiovisuel électronique est régulièrement utilisé.

Fonctions et responsabilités emploi

  • Vidéo: L`assistance multimédia: la Hotline

    En tant que technicien multimédia, il est de votre devoir de garder toutes les présentations audiovisuelles et de l`équipement fonctionne bien. Vous devrez peut-être réparer le matériel, entretenir un catalogue d`équipement de l`entreprise ou de l`organisme est propriétaire, mis en place et faire fonctionner l`équipement lors d`événements et des démonstrations, enseigner aux autres dans l`entreprise ou organisme comment faire fonctionner correctement l`équipement et des documents des événements et des présentations que l`entreprise ou organisme offre. Les techniciens multimédias offrent un soutien pour les présentations en direct, l`apprentissage à distance et des programmes de séminaires en ligne. Ils peuvent également fournir des graphiques visuels, des pistes audio et d`éclairage pour un événement en direct. En tant que technicien multimédia, vous devez être en mesure de se réunir, le transport, l`exploitation et réparer tout équipement ou l`agence entreprise utilise lors d`événements.

Exigences de formation

  • Vidéo: Pôle emploi - [Vidéos métiers] Technicien help desk.



    Les exigences de formation varient considérablement dans ce domaine. Les employeurs exigent habituellement un diplôme d`études secondaires ou de formation générale et une certaine expérience dans le domaine. D`autres peuvent exiger une certification et titulaire d`un baccalauréat. De nombreux organismes offrent des techniciens multimédia et la certification de technicien audiovisuel. L`un des programmes les plus reconnus est InfoComm International- Microsoft propose également des certificats liés à des techniciens multimédia et réparation informatique.

Autres compétences préférables

  • Vidéo: Explications branchements autoradio

    La créativité est une caractéristique du technicien multimédia. Le travail combine des éléments de l`ingénierie, la communication, l`art et la mécanique dans une profession et, par conséquent, vous devez posséder un haut niveau d`ingéniosité et de créativité pour exceller. Solides compétences en communication et une compréhension approfondie de l`électronique et de l`équipement audiovisuel sont essentielles pour devenir un technicien multimédia avec succès. Habituellement, un technicien multimédia fonctionne l`équipement et la gestion d`un événement en direct. En cas de complications, le technicien doit penser et agir rapidement pour faire en sorte que le spectacle ne va bien sur.

Perspectives d`emploi

  • Ce champ devrait croître plus vite que la moyenne nationale pour les emplois. Selon le Burdeau of Labor Statistics, il y avait 121,400 emplois de technicien multimédia tenue aux États-Unis en 2012. Ce chiffre devrait croître de 9 pour cent entre 2012 et 2022. Les personnes qui cherchent des postes de niveau d`entrée devraient faire face à une concurrence intense comme le terrain devient plus populaire et que le nombre de gens à l`aise et expérimentés dans le travail avec des ordinateurs augmente.

Salaire d`emploi

  • Vidéo: Comment monter un autoradio ?

    Selon le BLS, les salaires annuels médians des techniciens de l`équipement audio et vidéo en 2012 étaient 41200 $ ou 19,81 $ par heure.

Articles connexes