Comment calculer Résistance à la compression

<p>résistance à la compression consiste à tester et à calculer à quel point un échantillon, d`un produit ou d`un matériau peut survivre contrainte de compression. A la différence de tension, qui se dilate ou tire, des moyens de compression d`un échantillon, d`un produit ou d`un matériau est raccourci ou pressé vers le bas. Résistance à la compression d`un matériau est le point auquel le matériau échoue. Calcul de résistance à la compression implique des tests pour trouver ce point d`échec et l`utilisation des données de l`essai pour alimenter le calcul. Le nombre de résistance à la compression finale est en livres-force par pouce carré ou psi.

Les choses dont vous aurez besoin

  • appareil de test de résistance à la compression
  • Calculatrice
  • Mettre en place un test pour déterminer la charge maximale de l`échantillon ou d`un matériau pour lequel vous cherchez à calculer la résistance à la compression. Ce test doit être unique à votre échantillon. Déterminer la quantité maximale de la contrainte de compression de l`échantillon peuvent gérer en unités de livres-force ou lbf. Placez votre échantillon sur une surface solide et appliquer une force sur votre échantillon avec l`appareil d`essai jusqu`à ce que l`échantillon échoue ou écrasements. En cas d`échec, enregistrez la force d`échec en unités de lbf. La force doit être suffisante pour l`échantillon à ne à 15 minutes de l`appliquer.

  • Vidéo: La Résistance caractéristique béton



    Calculer l`aire en coupe transversale, ou A, de l`échantillon. Si l`utilisation de la formule A = 3.1415r ^ 2, l`échantillon est circulaire ou cylindrique, où r est le rayon de l`échantillon. Si l`échantillon est à quatre côtés, en utilisant la formule suivante: A = LW, où L est la longueur et W est la largeur. La zone sera en unités de 2 ou en ^ pouces carrés. Par exemple, si nous supposons que vous avez un spécimen circulaire avec un rayon de 2 pouces, votre région sera en 12,56 ^ 2:

    Vidéo: 01 traction compression comment savoir

    A = 3.1415r ^ 2 = (3,1415) (2 ^ 2) = (3,1415) (4) = 12,56 en ^ 2

  • Vidéo: Essai de résistance à la compression

    Calculer la résistance à la compression en utilisant la formule S = P / A, où S est la résistance à la compression, P est la charge maximale appliquée à l`échantillon et A est la surface. Votre valeur de résistance à la compression finale sera en unités de lbf / en ^ 2, qui est la même que la pression ou psi. Par exemple, si votre charge maximale est 20 000 lbf et votre A est 12.56in ^ 2, votre résistance à la compression est 1.592 lbf / in ^ 2 ou 1.592 livres par pouce carré:

    S = P / A = 20 000 lbf / 12,56 en ^ 2 = 1 592 lbf / in ^ 2 = 1.592 psi

Conseils Avertissements

  • Bien que psi est une unité anglaise d`usage courant aux États-Unis, l`unité équivalente scientifique préférée de pression est la pascals. Parce que pascals indiquent des quantités relativement faibles de la pression, des mesures pour résistance à la compression utilisent généralement la MPa ou mégapascal pour les métaux, minéraux et autres matériaux communs.
Articles connexes