Conseiller Description du poste d`Aide

<p>Un aide de conseiller aide les conseillers, thérapeutes et psychologues qui travaillent dans une variété de spécialités, y compris le travail social et de réadaptation. Elle travaille avec les toxicomanes, les maladies métalliques, sans-abri et les anciens détenus, contribuant ainsi à améliorer la qualité de leur vie. L`emploi est généralement trouvé à organismes sans but lucratif, les organismes de services sociaux et les organismes gouvernementaux.

Les droits sur l`emploi

  • Vidéo: Conseiller clientèle particuliers

    Les droits spécifiques d`un aide de conseillers varient, mais impliquent souvent aider ses clients à des tâches de base, comme les transporter vers des zones commerçantes, fournissant une aide budgétaire, en les aidant à trouver un logement et offrant des conseils de planification des repas. L`aide de conseiller peut mener des entrevues avec les patients et les membres de la famille pour en apprendre davantage sur leur histoire et faire des recommandations au conseiller sur les programmes qui pourraient bénéficier la personne. il mène souvent des activités de groupe et assure le suivi des patients afin d`assurer qu`ils suivent les règles, les rapports mauvais comportement au conseiller.

Expérience requise et de l`éducation



  • éducation minimum requis pour une aide de conseiller dépend de la position et l`organisation. Un candidat a généralement un grade d`associé dans une discipline liée à la santé ou d`un diplôme d`études secondaires, avec une expérience de travail pertinente. Une personne avec seulement un diplôme d`études secondaires peut être donné moins de responsabilités que quelqu`un avec un grade d`associé. La plupart des organisations offrent une formation pour aider les aides de conseiller acclimater au travail et apprendre à répondre adéquatement aux différents besoins des patients.

Compétences de base

  • Un aide de conseiller est un excellent communicateur, avec des compétences exceptionnelles d`écoute, lui permettant de travailler efficacement avec les patients et collègues. Elle est un résolveur de problèmes en suspens et un penseur rapide, qui peut prendre des décisions éclairées sans beaucoup de délibération. Les patients sont à l`aise de discuter de leurs problèmes avec elle, parce qu`elle est empathique et possède d`excellentes compétences interpersonnelles.

Salaire et Outlook

  • Vidéo: Rencontre Métier - Les métiers de l`expertise et du conseil juridique dans la fonction publique

    En mai 2013, le Bureau américain des statistiques du travail indique que le salaire moyen des assistants de service social et humain, y compris les aides de conseiller, à 31280 $ par année. Le BLS prévoit l`emploi dans ce domaine devrait augmenter de 22 pour cent 2012-2022, soit le double de 11 pour cent prévu pour l`ensemble des professions. La croissance devrait, comme un nombre croissant de personnes poursuivent des options de traitement pour leur dépendance.

Des opportunités d`avancement

  • Travailler comme aide-conseiller peut aider à se préparer à un rôle en tant que conseiller. Exigences spécifiques pour devenir un conseiller varient selon la spécialité, mais les candidats doivent avoir à la fois le degré et le diplôme de maîtrise d`un baccalauréat. permis d`exercice supplémentaire peut également être nécessaire pour la pratique dans certains États.

Articles connexes