Le salaire moyen d`un juge canadien

<

Contenu

p>Les juges canadiens sont l`une des professions le plus d`aide au Canada, selon Statistique Canada. En échange de cette compensation, ils doivent se concentrer exclusivement sur leurs fonctions judiciaires officielles et ne sont pas autorisés à demander une rémunération supplémentaire dans d`autres entreprises.

Histoire

  • Loi constitutionnelle de 1867 du Canada exige que les salaires des juges à financer par le Parlement du Canada. Selon l`article 26 de la Loi sur les juges de la Commission de 1985, la rémunération des juges doit se réunir sur une base annuelle afin de déterminer si les salaires des juges du Canada sont adéquats et que les augmentations de salaire, le cas échéant, devrait être attribué.

Importance



  • Les salaires des juges au Canada sont destinés à être très élevé pour promouvoir l`indépendance judiciaire, selon le Conseil canadien de la magistrature. La sécurité financière permet aux juges canadiens d`agir de façon indépendante et ne pas compter sur la pression financière imposée par des sources externes qui pourraient influer sur les décisions du juge au tribunal.

Un salaire

  • Le salaire de base moyen pour tous les juges fédéraux au Canada était 260000 $ en 2009, dit Tracey Tyler, un journaliste des affaires juridiques pour le Toronto Star. les juges de la Cour provinciale gagnaient en moyenne 225 000 $ en 2009. Pour 2010, le salaire de base moyen des juges des tribunaux fédéraux, appel juges de la Cour et les juges provinciaux a été porté à 271400 $ par année, selon le Bureau du commissaire à la magistrature fédérale Canada.

Expérience

  • Les juges en chef et les cadres supérieurs gagnent plus que leurs collègues moins expérimentés, selon le Bureau du commissaire à la magistrature fédérale Canada. Par exemple, le juge en chef de la Cour suprême du Canada a gagné 348800 $ en 2010, comparativement à 322 900 $ versés aux juges puisine ou moins expérimentés,.

Articles connexes