Différence entre les polymères et monomères

<p>En chimie, les atomes et les molécules peuvent être des monomères ou des polymères. différence existe très peu entre ces deux termes, mais dans un aspect, les deux composés chimiques sont très différents. Les monomères sont de petits atomes ou des molécules qui peuvent se combiner ensemble pour constituer un polymère. Les polymères sont nombreux monomères reliés entre eux pour former une grande molécule.

monomères

  • Vidéo: A new way to study the brain`s invisible secrets | Ed Boyden

    Les monomères peuvent être liés ensemble par un processus appelé polymérisation. Deux molécules ou plus peuvent être reliés entre eux par le partage des électrons, mais avant que les liens de la molécule, il est encore un monomère. Le mot vient du grec, "mono" veux dire "un" et "meros" veux dire "les pièces" - lorsque les mots sont combinés, cela signifie littéralement "une partie." molécules de glucose sont un monomère connu pour la plupart des étudiants en chimie, mais lorsque les liens de glucose ensemble, il fait des polymères comme l`amidon.

polymères



  • Les polymères relient entre eux pour former de grandes substances, et plus les liens, moins mobiles les substances peuvent être. Par exemple, l`éthane est une molécule de gaz à température ambiante et peut se déplacer partout où il veut, mais si vous doublez la quantité des mêmes molécules, alors il est le butane, un carburant liquide qui ne peut se déplacer partout. Doubler le nombre de molécules identiques à nouveau et vous obtenez la paraffine, une substance cireuse. Chaque augmentation du nombre de monomères combinés pour préparer un polymère rend la substance plus stable, ainsi que plus solide.

monomères naturelles

  • De nombreux monomères naturels existent en chimie. Les acides aminés sont des acides aminés monomer- lorsque polymérisent le monomère se transforme en polymères de protéines. Les nucléotides sont des monomères présents dans le noyau cellulaire, et quand ils se polymérisent, ils font des polymères d`acides nucléiques, qui sont des composants d`ADN. L`isoprène monomère peut se polymériser en un caoutchouc naturel qui est appelé polyisoprène. La caractéristique majeure de monomères est leur capacité à lier des molécules ensemble. Collage molécules nouvelles et différentes, ensemble, peuvent permettre aux chimistes de découvrir de nouveaux matériaux.

Applications polymères

  • Vidéo: Polymers

    Vidéo: Acides nucléiques

    Vidéo: Poudre et gel uv led xpresso

    Les applications disponibles dans les polymères liés dépassent tous les autres types de matériaux utilisés par l`homme. Ces applications comprennent des mousses, des adhésifs, des revêtements et des différents types de matériaux d`emballage. Les polymères sont également dans les dispositifs biomédicaux, des dispositifs optiques et des appareils électroniques. De nombreux matériaux polymères sont utilisés dans l`agriculture pour fournir le sol en éléments nutritifs améliorés pour la croissance des plantes en meilleure santé et plus rapide. Les polymères sont également présents dans de nombreux secteurs tels que les pare-brise d`avion de chasse, des tuyaux et des pièces automobiles. Matériel de sport, tels que les clubs de golf, différents ballons de sport, casques de protection et des équipements de jeux sont faits avec des polymères. Les limites d`utilisations polymères n`ont pas été découverts.

Articles connexes