Légiste Description du poste

<p>Les clercs font partie intégrante du système juridique et judiciaire, et un externat peut être un tremplin pour les personnes intéressées par une carrière juridique, en fournissant l`expérience et les connexions réseau. Les clercs acquérir de précieuses compétences pour la pratique future, alors qu`ils ont le soutien d`avocats expérimentés.

Fonction

  • Vidéo: Quand on est les experts Miami - Palmashow

    La fonction d`un employé de la loi est d`agir en tant qu`assistant à un avocat ou un juge au niveau local, étatique ou fédéral. Le légiste travaille à titre de support et effectue un large éventail de tâches liées à la disposition des cas particuliers. En contrepartie de ces services, greffiers ont la possibilité d`acquérir une précieuse expérience de première main dans les systèmes juridiques et judiciaires.

Fonctions professionnelles

  • Vidéo: 10 séries que je regarde



    Droit greffiers des documents juridiques de recherche afin de fournir des preuves à l`appui d`un argument particulier d`une affaire, prépare des déclarations sous serment et d`autres documents juridiques et la correspondance pertinente, prépare des projets de motions ou mémoires, localise et interviews des témoins experts, dossiers de motions ou d`autres documents auprès du tribunal, supervise la livraison des citations à comparaître des témoins, organise Voyage ou d`hébergement pour les témoins si nécessaire et communique avec les juges, les avocats, les témoins ou d`autres personnes liées à un cas particulier.

compétences requises

  • Vidéo: Faites entrer l`accusé - Luka Rocco Magnotta, le dépeceur de Montréal

    Les clercs doivent avoir de solides compétences en communication verbale et écrite, les compétences organisationnelles et de gestion du temps, une capacité à penser de façon critique, la résolution de problèmes et de prise de décision, une capacité à lire et à comprendre des documents juridiques complexes et les compétences de persuasion.

Éducation et formation

  • Vidéo: Tom Villa - Rien de grave selon le médecin légiste

    Un employé de la loi est généralement un étudiant en droit ou diplômé de la faculté de droit qui cherche à acquérir une expérience juridique avant de demander l`autorisation d`exercer, bien que beaucoup de greffiers peuvent également détenir un diplôme d`assistant technicien juridique ou morale. Les clercs doivent avoir une connaissance approfondie et la compréhension de la loi ainsi que la procédure juridique et judiciaire. Ils doivent être familiers avec le jargon juridique, les différents types de documents juridiques et les règles de la cour.

Emploi

  • Les clercs peuvent être employés par des entreprises de droit privé, les services juridiques ou judiciaires dans les bureaux locaux, provinciaux ou fédéraux. Un externat au niveau fédéral, que ce soit dans une cour d`appel ou d`un district ou à la Cour suprême, est considéré comme parmi les plus prestigieux, et le processus de sélection pour ces postes est très concurrentiel. Pour les étudiants en droit qui cherchent la promotion professionnelle dans la loi, où ils terminent leur stage peuvent souvent avoir un impact significatif sur leurs perspectives d`emploi futures.

Potentiel de gains

  • L`échelle salariale pour les greffiers dépend souvent de l`endroit où ils sont employés et leur niveau de compétence et d`expérience. Pour les greffiers qui travaillent dans les entreprises privées, la rémunération est déterminée par la taille de l`entreprise, sa situation métropolitaine et sa réputation dans la profession juridique. Le Bureau américain des statistiques du travail a rapporté le revenu médian pour les parajuristes et assistants juridiques à 46990 $ en 2012.

Articles connexes