Définition des accidents industriels

<

Contenu

p>Les accidents du travail sont des accidents graves qui entraînent des blessures aux personnes et les dommages aux biens ou à l`environnement. Par exemple, une explosion ou un incendie dans une usine de fabrication de la pyrotechnie est un accident du travail, tout comme le rejet accidentel de produits chimiques toxiques pour l`environnement lorsqu`un réservoir de stockage échoue. Types d`accidents du travail varient d`un endroit à l`autre, mais la plupart sont le résultat de conditions dangereuses et actes dangereux.

Conditions non sécuritaires

  • Les conditions dangereuses sont des situations incontrôlées dangereuses qui peuvent et souvent mènent à des accidents du travail. Par exemple, le stockage de grandes quantités de produits chimiques inflammables dans des contenants non liés ou mis à la terre est une condition dangereuse. Lorsqu`ils ne sont pas traitées, une seule étincelle peut faire des ravages en enflammant les produits chimiques et à partir d`un grand feu.

Actes non sécuritaires

  • Les gens peuvent commettre des actions dangereuses quand ils choisissent d`ignorer les pratiques de travail sécuritaires et les procédures. Si un travailleur est-il prépare mal et les navires d`un camion-citerne pleine d`un produit chimique dangereux, en train de commettre un acte dangereux qui peuvent causer des dommages à l`homme et l`environnement si le pétrolier doit fuir en route.

Articles connexes