Comment devenir un producteur de musique

<p>Lorsque vous rêvez de devenir producteur de musique, être un self-starter est un must. Alors que certaines entreprises pourraient chercher les gens à remplir la musique de production ou d`un producteur-ingénieur emplois hybrides, la profession est en grande partie va être une carrière free-lance, ou dans laquelle vous travaillez sous contrat avec des groupes de musique pendant une période de temps définie. Réussir en tant que producteur de musique exigera un amour de la musique, l`expertise d`enregistrement audio, et de bonnes compétences de réseautage et de leadership.

Compétences et caractères

  • Vidéo: Les hommes de l`ombre Part.1 - Les Producteurs (Guest Stars)

    Vidéo: TUTO BIZ - Comment créer son label de musique ? De l’auto-production, à la maison de disque

    Le travail de producteur de musique nécessite un mélange de compétences de l`aspect pratique et de leadership ainsi que le talent créatif. Vous aurez besoin naturellement d`être bien informé sur la musique, sinon à créer vous-même, au moins savoir comment les sons se combinent pour exprimer un certain sentiment ou une émotion, et quels instruments créent des sons qui. Puisque vous allez le recrutement et travailler avec des artistes, ayant de solides compétences d`écoute et un sens de l`empathie sont essentielles. Vous aurez besoin de la capacité de travailler avec différents types de professionnels, certains avec egos gonflés, des tempéraments de mauvaise humeur et différents niveaux de talents musicaux et connaissances. Capacité d`analyse et jugement artistique sera également clé, car vous aurez besoin d`évaluer les forces et les faiblesses des artistes et aider à faire des changements sur place.

Contexte éducatif



  • Pour apprendre les outils et trucs du métier, la musique de l`étude, la composition de la musique ou l`ingénierie du son dans un collège communautaire, une université ou dans un programme de formation spécifique à la musique. Ces programmes vous enseigner les rudiments de l`enregistrement sonore et l`utilisation de micros, en utilisant Pro Tools ou d`autres logiciels d`édition, et des détails sur le mixage, l`acoustique et la maîtrise. Regardez aussi pour un programme qui offre une éducation dans le côté commercial de production de musique, couvrant des sujets tels que la gestion des artistes, la manipulation des budgets, le marketing et la façon de travailler avec les cadres de l`étiquette de disques et les distributeurs.

Faire des connexions

  • Vidéo: Comment Réussir dans la Musique et se faire Connaître ?

    Tout au long de vos études et certainement après, commencer la mise en réseau avec des artistes et de trouver votre niche. Votre travail peut vraiment aller dans plusieurs directions, en fonction de votre expertise. Certains producteurs sont bonnes à reconnaître le talent et la collecte de ces talents réunis pour enregistrer un album et le marché à un label. D`autres auront plus de compétences techniques, peut-être à écrire des chansons, en cours d`exécution ou l`exécution de la table d`harmonie de la musique qu`ils enregistrent. Dans tous les cas, le réseau autant que vous le pouvez. Demandez à d`autres producteurs que vous connaissez à critiquer votre travail. Assister à des événements musicaux, bénévole ou stagiaire à une maison de disques, trouver des mentors et poser beaucoup de questions à d`autres producteurs et artistes. L`industrie de la musique est comme un « énorme web », explique le producteur de musique house DJ Chuckie dans un article paru dans « The Guardian », de sorte que le vous pour que le Web plus interconnecté, plus l`accès et les possibilités que vous aurez.

Commercialisation de votre produit

  • Avec vos connexions avec des artistes et des studios d`enregistrement, commencer à créer des albums ou des enregistrements. Au début, cela pourrait vous obliger à louer un studio d`enregistrement et de l`ingénieur et de maîtriser l`album en grande partie sur votre propre. Avec un produit prêt, connectez-vous avec les maisons de disques qui peuvent vous offrir le paiement pour l`enregistrement - et pour votre travail dans sa création. Établir des liens avec les gens dans un artiste de label et le service de répertoire (AR) et leur demander d`écouter votre album. Une fois que vous avez vendu un album à une étiquette - ou plusieurs - la prochaine étape pourrait être d`ouvrir votre propre studio d`enregistrement, où vous aurez les ressources nécessaires pour enregistrer plus d`artistes et de promouvoir davantage votre marque.

Articles connexes