Consultant économique Description du poste

<p>consultants économiques déploient leur expérience pour mener des recherches, les conditions commerciales de l`enquête, analyser les politiques et offrent des témoignages d`experts. Leur travail consiste à l`analyse des données et à la préparation des cartes, rapports et autres documents. Les clients comprennent des sociétés, des cabinets d`avocats et les organismes gouvernementaux. Dans une économie mondiale de plus en plus complexe, les consultants économiques aident à apporter la clarté à cette complexité, ce qui facilite de meilleures décisions par leurs clients.

Fonction

  • Vidéo: Salaire des riches

    La nature complexe et globale de l`économie moderne offre une gamme de défis pour les organisations commerciales et gouvernementales. consultants économiques peuvent appliquer leur expertise en économie et analyse quantitative pour aider les entreprises, le gouvernement et les clients à faire face aux défis juridiques.

Caractéristiques

  • Vidéo: Le métier de consultant - Témoignage de Fanny, Consultante Senior



    Pour les entreprises, les consultants économiques Enquête sur les perspectives du marché, les concurrents d`études et de prévisions de préparer les conditions économiques qui pourraient avoir une incidence sur les activités de l`entreprise. Ils peuvent en outre aider les entreprises en étudiant de nouvelles lois et règlements gouvernementaux, évaluer leurs effets sur les entreprises et leurs activités. Pour les cabinets d`avocats, les consultants offrent une analyse et des témoignages en matière de contentieux complexes. Consultants pour les organismes gouvernementaux effectuent des analyses de politiques, ainsi que peser les coûts et les avantages des politiques existantes ou proposées.

Qualifications

  • Travailler en tant que consultant économique exige une connaissance approfondie du domaine de l`économie. Pour cette raison, les consultants doivent généralement détenir un doctorat en économie. Ils travaillent souvent seuls ou dans le cadre d`une équipe, la préparation des analyses et des rapports. Par conséquent, ils ont besoin de solides compétences mathématiques, statistiques et informatiques, selon le Bureau of Labor Statistics américain. Enfin, parce qu`ils doivent présenter des informations économiques et numériques complexes d`une manière que les personnes sans expertise économique peuvent comprendre, consultants économiques ont besoin de compétences en communication.

considérations

  • Vidéo: Economia Houda Imane Faraoun La ministre de la Poste et des Télécoms met les points sur les i

    Le Bureau of Labor Statistics ne liste pas consultant économique en tant que catégorie d`emploi distincte, mais des informations de guide de carrière pour les économistes et les consultants scientifiques et techniques. Le bureau estime que les perspectives d`emploi pour les économistes est susceptible de croître plus lentement que la moyenne pour la plupart des professions. Toutefois, le Bureau a ajouté que la demande de services d`analyse économique augmentera et que la plus grande croissance de l`emploi dans le secteur privé, y compris les services de consultation.

Potentiel

  • Vidéo: Les 3 enjeux de l`Expérience Client B2B : Axys Consultants

    Dans son aperçu des perspectives d`emploi pour les consultants techniques et scientifiques, le Bureau of Labor Statistics prévoit une croissance de l`emploi de plus de 80 pour cent en 2018. Cela ne se sépare pas des consultants économiques, mais couvre l`ensemble des consultants en gestion, scientifique et technique des champs. Le bureau a cité la croissance économique et un environnement de plus en plus complexe en intégrant les perspectives d`emploi.

Articles connexes