Roue poterie pour les débutants

<p>Le tour de potier est une pièce d`équipement spécialement conçu qui permet de faire tourner l`argile dans des formes de poterie symétriques. Le tour de potier a été conçu pour le rendre plus facile de créer des cruches, des vases, des verres, des tasses, des bols et autres récipients ronds de façon transparente et de façon symétrique en amenant le récipient à tourner pendant le processus de mise en forme. S`impliquer avec la roue de la poterie est un défi d`abord, mais avec la pratique, il peut devenir plus simple de façonner des figurines d`argile à l`aide de cet équipement.

Centrer l`argile

  • Vidéo: Piste Uzès Greg

    Centrer l`argile pour équilibrer la pièce pour lancer plus facile sur la roue. L`argile doit être jeté fermement sur la roue pour une forte emprise. Faites tourner la roue lentement tout en tapotant l`argile dans la forme d`un cône au centre de la roue. Augmenter la vitesse et humide à la fois l`argile et vos mains avant d`utiliser les deux mains pour forcer l`argile dans le centre. Pousser vers le bas l`argile avec la main gauche comme une main de guidage et la droite en appuyant pour forcer l`argile plat. Enfin, utiliser les deux mains pour déplacer l`argile à nouveau, en appuyant sur les deux côtés que l`argile est forcé vers le haut. Continuez jusqu`à ce que l`argile est centrée sur la roue.

L`ouverture du morceau

  • Vidéo: Cylindre de 680gr



    Gardez vos mains encore tout en ouvrant la pièce vers le haut. L`ouverture de la pièce est créée en appuyant dans l`argile avec le pouce, l`autre main pour garder votre première main encore. Laisser assez d`argile au fond de la base de la pièce. Utilisez les deux mains pour ouvrir l`ouverture encore plus large. Utilisez une éponge pour enlever l`excès d`eau que vous allez.

Tirer les mure

  • Réglez la roue à une vitesse lente ou moyenne. Tirer vers le haut les parois de la pièce d`argile en pressant légèrement les côtés de l`argile et en tirant vers le haut comme les tours de roue, à l`aide d`un seul mouvement. La vitesse pour tirer vers le haut est liée à la vitesse de la roue. Commencez lentement lorsque vous commencez cette technique. Répéter le processus de tirage jusqu`à atteindre l`épaisseur désirée de l`argile, qui est généralement de 1/4 de pouce d`épaisseur. Utiliser un outil en bois avec un bord diagonal et une aiguille pointue pour couper et découper le sommet et la base, si nécessaire.

Façonnage et finissage

  • Vidéo: Apprendre la poterie en ligne

    Appliquer une pression sur l`extérieur de la pièce à rétrécir l`ouverture. Placez les doigts à l`intérieur et presser doucement hors d`élargir la pièce en un point quelconque. Ces deux techniques sont réalisées lorsque la roue tourne. Utiliser une ligne de pêche ou un fil à couper le fond avant de la pièce de côté pour sécher. La pièce se rétracte quelque peu que de l`eau dans l`argile évapore et le morceau d`argile a un fini dur cuir.

Articles connexes