Quels sont les signes qu`un chiot femelle est malade après Castration?

<span>

Tandis que spaying un chien femelle est une procédure médicale de routine, les complications possibles, telles que des saignements abondants ou d`une infection, peuvent survenir et nécessitent une attention médicale rapide. Comprendre la différence entre les symptômes post-opératoires normales et les domaines d`intérêt est vital pour la récupération de votre chien.

Normale Condition post-opératoire

Vidéo: Conseils véto - Comment calmer un chat énervé ?

Lorsque votre chiot arrive à la maison d`être castré, elle est susceptible d`être léthargique et probablement dormir la plupart du jour. Elle est peu susceptible de se déplacer beaucoup et peut ne pas avoir beaucoup d`appétit. Elle peut grimacer ou pleurnicher, surtout si votre vétérinaire prescrit un changement de pansement ou de l`application d`une pommade. Vous êtes susceptible de voir une décharge claire ou à la lumière de son site d`incision, avec une certaine tendresse, rougeur et gonflement mineur.

Condition anormale post-opératoire

Vidéo: Les mauvaises herbes (VOST)



Si votre chiot éprouve un gonflement excessif dans lequel la chair autour de son incision est rouge, chaude et enflammée, il pourrait être un signe de infection. D`autres signes incluent décharge sanglante ou puslike et de la fièvre. Les deux conditions nécessitent une attention immédiate vétérinaire. Si votre chiot de sutures commencent à se détacher, c`est une source de préoccupation. Vomissements, la diarrhée et la léthargie extrême sont la cause de l`alarme. Contactez votre vétérinaire rapidement.

Causes de complications post-Spay

Vidéo: Conseils véto - Comment vider les glandes anales de votre chien ?

Les complications de la stérilisation peuvent provenir de différentes sources. Si votre chien est castré alors qu`elle est en chaleur, il peut augmenter le risque de saignement. Si elle a d`autres conditions médicales sous-jacentes ou non diagnostiquées, cela aussi a le potentiel de créer complications. Par exemple, une hernie ou adhérences internes peuvent avoir un impact sur les résultats de la chirurgie. Une mauvaise réaction à l`anesthésie peut également rendre votre chiot exceptionnellement malade.

La réduction de risque de complications

Réduire la probabilité de maladie post-Spay en suivant à la lettre les directions post-opératoires de votre vétérinaire. Votre vétérinaire vous prescrira probablement le repos et l`isolement temporaire et une activité réduite. Si votre chiot essaie de lécher ou mâcher sur son site d`incision, laissez votre vétérinaire savoir - un collier élisabéthain peut être prévu pour maintenir le site d`incision sans être dérangé. Donnez votre chiot tous les médicaments prescrits, et appelez votre vétérinaire si vous avez un motif de préoccupation.

Articles connexes