Comment savoir quand une perruche est malade

<p>perruches santé sont actifs et heureux, mais quand ils sont malades, ils ne peuvent pas vous dire ce qui est la question. Si vous êtes familier avec l`apparence et le comportement normal de votre oiseau, vous pouvez reconnaître les signes de la maladie précoce. Connaissant bien votre oiseau signifie que vous pouvez détecter les changements subtils, même et peut l`amener à un vétérinaire. La détection précoce et le traitement de toute maladie maximiseront sa chance de survie.

Apparence physique

  • Vidéo: Ma perruche "Blouto" est malade

    Vidéo: Comment reconnaître le mâle et la femelle perruche

    Vidéo: Perruche malade

    Une perruche saine a les yeux clairs, est alerte et a des plumes lisses. Malades perruches peuvent avoir écoulement des yeux ou les narines et seront moins actifs que la normale. siégeront dans une position recroquevillée souvent des oiseaux malades avec leurs plumes ébouriffées à maintenir la chaleur du corps. Ils peuvent rentrer leur tête sous leur aile ou leurs yeux totalement ou partiellement fermé à un moment de la journée où ils sont normalement actifs.

Changements de comportement



  • Une perruche malade est moins actif que la normale, dort plus et semble avoir aucun intérêt dans ses environs. Il peut avoir du mal à se percher et passer plus de temps sur le plancher de la cage. Un oiseau peut devenir agressif envers le propriétaire et / ou compagnons de cage en cas de maladie et peut mordre si vous essayez de le manipuler. Il vocalisera moins et peut cesser de toilettage. Shivering est un autre indicateur de la maladie et est souvent accompagnée de froissement de plumes.

Les habitudes alimentaires et excrément

  • Une perruche malade peut passer plus de temps près de son plat de nourriture, mais en fait tomber plus de nourriture qu`il mange. Vous devriez avoir une bonne idée de nourriture et de l`eau qu`il consomme normalement, comme tout changement dans les habitudes alimentaires peut indiquer la maladie. Un oiseau qui perd son appétit ne survivra pas longtemps, comme perruches ont un métabolisme rapide. Dropping qui sont une couleur inhabituelle ou la cohérence sont des signes d`un oiseau malade et doit être décrit chez le vétérinaire.

Respiration, et Lumps Bleeding

  • Une perruche ne doit pas sifflante, éternuer ou respirer avec un bec ouvert alors qu`il se repose. respiration haletante ou bruyante est un signe certain que l`oiseau a besoin d`un vétérinaire. Enflures sur le corps peuvent indiquer perruche illness- des saignements de scabs ou la peau cassée est aussi un signe que tout ne va pas bien. Si votre oiseau a des signes de maladie, même un délai de 24 heures à le faire à un vétérinaire peut mettre en péril sa santé à long terme.

Articles connexes