L`effet de l`ammoniaque sur poisson d`eau douce

<p>Tous les poissons d`aquarium produire de l`ammoniac toxique en tant que déchets biologiques. Dans un réservoir d`eau douce en bonne santé, diverses bactéries bénéfiques décomposent l`ammoniac en composés azotés moins toxiques. Cependant, ce processus peut échouer. Vous devez comprendre les symptômes, les effets et les méthodes de contrôle de l`ammoniac.

Empoisonnement d`ammoniac

  • L`ammoniac est directement toxique pour les poissons d`aquarium. D`une part, il provoque des brûlures chimiques aux tissus des poissons. Ça fait mal en général les branchies d`abord. Alors même que brûle l`ammoniaque les branchies, les poissons absorbent dans leur corps, où il peut endommager les autres tissus. Les dommages causés à la branchie provoque également d`autres problèmes. Ce dommage rend plus difficile pour les poissons de respirer. En même temps, les dommages aux branchies rend plus difficile pour les poissons à excréter l`ammoniac, l`amenant à construire plus loin.

Les changements à la chimie de l`eau



  • En plus de dommages aux poissons, l`ammoniac provoque des problèmes à la chimie de l`eau d`aquarium. Bien que l`ammoniac lui-même est une base, les processus biologiques liés à la production et à décomposer l`ammoniac créer des ions hydrogène en tant que sous-produit. Cela peut abaisser rapidement le pH de l`eau d`aquarium. Curieusement, un bas, ou acide, pH rend l`ammoniac légèrement moins toxique. Cependant, ce changement ne suffit pas à protéger les poissons de l`ammoniac.

Les symptômes d`intoxication à l`ammoniac

  • afficher les poissons empoisonnés par l`ammoniac un certain nombre de symptômes. Les poissons exposés à l`ammoniac ont tendance à se déplacer avec mouvements saccadés, dardant. En fonction du niveau d`ammoniac dans l`eau, les poissons pourraient devenir léthargique et traîner près du fond du réservoir. Vous pouvez également voir des signes de dommages maillant. Vous pouvez voir les poissons « haletant » à la surface de l`eau et claquant rapidement leur opercules. Ces symptômes sont les tentatives du poisson pour compenser les dommages causés à leurs branchies.

Controlling ammoniac

  • Plusieurs pratiques limitent l`ammoniac dans les aquariums d`eau douce. Éviter le surpeuplement, en évitant suralimenter et immédiatement retirer les poissons morts, des matières végétales et l`aide de restes de nourriture. Aussi, vous voulez ajouter du poisson à votre aquarium lentement. Ajouter quelques poissons à la fois, et de surveiller les niveaux d`ammoniac et de nitrite. Une fois que ces niveaux atteignent zéro, effectuer un changement d`eau de 25 pour cent et ajouter un peu plus de poissons. Test de semaine d`ammoniac et d`effectuer des changements d`eau mensuels pour maintenir l`ammoniac en échec.

Articles connexes