Comment identifier un cheval malnutris

Un cheval souffrant de malnutrition est celui qui n`a pas été fourni des vivres et eau adéquate pendant une longue période de temps. Lorsque les chevaux sont privés de nutriments essentiels, ils souffrent à la fois physiquement et psychologiquement, et peuvent présenter de preuves matérielles, ainsi que des changements de personnalité. Il est important que les propriétaires de chevaux reconnaissent un cheval mal nourri immédiatement afin qu`ils puissent commencer le processus de récupération.

  • Examiner les sabots du cheval. Un cheval mal nourris souffrent généralement de sabots fendus ou cassés, et les parois du sabot sera doux au toucher. Ils s`écrouler quand le pourraient cheval marche sur une surface dure, comme le béton.

  • Regardez le pelage du cheval. Dans la plupart des cas, les chevaux mal nourris auront des taches de manque cheveux et peau sèche et squameuse avec des plaies. Parce qu`il ne reçoit pas une nutrition adéquate, le manteau est souvent la première victime.



  • Évaluer l`habitat de l`animal. Il est parfois possible d`identifier un cheval mal nourri simplement en voyant où il vit. herbe rare, l`approvisionnement en eau insuffisante et aucun flux supplémentaire (tel que du foin ou de grain) indiquent que le cheval ne soit pas alimenté comme il se doit.

  • Reconnaître les os saillants comme un indicateur clair d`un cheval souffrant de malnutrition. Les épaules, côtes et les os de la hanche sera probablement le plus important, bien que les os de la mâchoire sont susceptibles de dépasser aussi bien. Il pourrait regarder comme si sa peau a simplement été tendue sur son squelette s`il a été mal nourri depuis longtemps.

  • Passez vos mains à travers la crinière et conte. Sur un cheval mal nourris, ces poils seront secs et cassants, même si elles ont connu une croissance à long. Les cheveux peuvent aussi être décoloré de longues journées sous le soleil et de nutriments insuffisants.

  • Planifier un contrôle vétérinaire. Un cheval souffrant de malnutrition aura probablement contracté des parasites et d`autres maladies qui contribuent à son état, et dans certains cas, ils peuvent même être la cause. Une évaluation complète vétérinaire identifiera les maux et vous pouvez commencer le traitement.

  • Écoutez la poitrine de l`animal. Un cheval souffrant de malnutrition et de sous-alimentation plus susceptibles de souffrir de problèmes respiratoires qu`un animal normal, en bonne santé. Vous pourriez entendre une respiration sifflante lorsque le cheval exhale ou humide, son cliquetis lorsque le cheval inhale.

  • Regarder le cheval marche, le trot et le galop, s`il est capable. Malnutrition enlève la graisse des os, les muscles et les articulations, entraînant des difficultés avec le mouvement. Le cheval est peut-être boiteux ou tout simplement raide, mais sera évidemment mal à l`aise.

  • Passez du temps avec le cheval. Même si une condition est sous-alimentation physique, elle peut aussi affecter l`esprit et de la personnalité du cheval. Il sera probablement retiré, sensible au toucher, effrayé, effrayé par des bruits forts et généralement hostiles.

Conseils Avertissements

  • Mettre en quarantaine un cheval souffrant de malnutrition afin que les parasites et les maladies ne peuvent pas se propager à d`autres animaux.
  • Soyez prudent autour des chevaux souffrant de malnutrition. Leur état peut conduire à l`agression, y compris mordre et coups de pied.
Articles connexes