Spots sur le nez et les lèvres d`un chat

<p>Les propriétaires de chats peuvent se alarmer si leurs animaux de compagnie germent soudainement des taches noires ou brunes sur leur nez, les lèvres ou les oreilles. Cependant, ceci est un phénomène courant, en particulier chez le vieillissement, tabby d`orange, et ne sont pas une source de préoccupation. Connu comme simplex lentigos, ces taches sont un peu comme des taches de rousseur. Habituellement inoffensif, lentigo est rarement le résultat d`une condition médicale sous-jacente grave. Le lentigo peut aller et venir, et il n`y a pas de méthode ou raison de le traiter.

Causes de Lentigo

  • Lentigo se produit quand une cellule de la peau produisent des niveaux plus élevés de mélanine que les zones environnantes. Cela provoque cet endroit pour assombrir il se démarque du reste du derme. Bien que les chats peuvent développer lentigos ne importe où, il est généralement remarqué sur le nez, les lèvres et les oreilles intérieures, puisque ces zones ne sont pas couvertes par la fourrure.

Susceptibilité à Lentigo



  • Lentigo est un trait héréditaire qui se produit le plus souvent dans tabby. Le vieillissement et l`exposition au soleil augmente la probabilité de lentigos. Il est très rare pour un chaton ou un jeune chat à développer lentigos.

Apparition de Lentigo

  • spots Lentigo vont du brun clair au noir profond, et apparaissent généralement assez soudainement. Certains chats ont seulement quelques taches, tandis que d`autres ont des grappes denses. Il n`y a pas de prévoir le moment lentigo apparaît ou si elle finira par disparaître.

Quand être préoccupé

  • Si les taches de lentigo se soulèvent, enflammée ou soudainement commencer de plus en plus, prenez votre chat chez le vétérinaire. Ces symptômes peuvent indiquer un cancer de la peau et doivent être traitées rapidement. Si votre chat a un nez blanche ou rose pâle, être particulièrement vigilant pour la décoloration ou assombrissement de la peau inhabituelle. Les chats avec la couleur de la peau claire sont particulièrement vulnérables aux troubles dermiques.

Articles connexes