Comment pouvons-Anes Afficher Dominance?

<p>Les ânes sont des animaux du troupeau, mais à la différence des chevaux ou des zèbres, ils vivent dans ce que Sue M. McDonnell de l`Université de Pennsylvanie École de médecine vétérinaire appelle un « système social territorial. » Un homme va exercer la domination de garantir les droits de reproduction avec les femelles, mais plus d`un mâle adulte peut vivre à l`intérieur du territoire d`un mâle dominant. Selon le Donkey Sanctuary Bonaire, les ânes sauvages établissent un territoire d`environ 23 kilomètres carrés, soit environ 9 miles carrés. Au sein de ce vaste territoire, les mâles dominants tolérer d`autres mâles matures. Pour cette raison, les ânes mâles, ou prises, doivent affirmer leur domination pour se montrer admissibles à la reproduction des femelles résidentes.

dynamique sociale

  • La dynamique des troupeaux d`ânes diffèrent en fonction de l`environnement dans lequel ils vivent. Selon la bibliothèque zoo de San Diego, les membres du troupeau ont tendance à former plus très unie, les groupes statiques dans des environnements luxuriants. Troupeaux consisteront en un mâle dominant, plusieurs femelles et leurs petits, et plusieurs mâles subordonnés. Anes vivant dans les milieux arides restent rarement sur le territoire d`un seul mâle dominant. Selon McDonnell, les femmes célibataires et leurs poulains se déplacent d`un territoire à. De temps en temps, plusieurs femmes se rendront ensemble, ou les mâles subordonnés formeront de petits groupes. Lorsque les femelles sont en chaleur, ou oestrus, ils la dominante accouplent résident de sexe masculin.

Territoires L`établissement

  • Selon McDonnell, les ânes mâles établissent leur territoire de deux façons: en laissant tomber leurs excréments et par braire. Les mâles indiquer aux autres hommes que les femmes sur leur territoire leur appartiennent en enquêtant sur les matières fécales des femmes et en le recouvrant avec leur urine. Si les mâles dominants rencontrent les mâles subordonnés sur leur territoire, le mâle dominant se tenir debout, avec ses oreilles pointues avant. Si un mâle subordonné approche des femelles en oestrus, le mâle territorial chasser le mâle intrus.

    Vidéo: Part 4-B - Gulliver`s Travels Audiobook by Jonathan Swift (Chs 07-12)



    Les mâles dominants tolèrent la présence des mâles subordonnés et provoqueront leur aide dans la défense des frontières territoriales. Bien que le mâle dominant peut permettre à ces mâles subordonnés de s`accoupler avec les femelles, McDonnell fait remarquer que les mâles subordonnés ne gagnent pas accès aux femelles jusqu`à ce que les mâles dominants compagnons.

gestion des ressources

  • Dans les milieux arides où les ressources sont limitées, Ânes ont tendance à être plus agressifs les uns envers les autres. Les mâles dominants contrôlent des ressources telles que des raisons d`eau et de pâturages pour leur assurer un accès exclusif aux femmes résidentes. Le mâle permettra d`aborder les femmes et l`eau, mais la nourriture défendra ces ressources contre les mâles subordonnés intrusion.

    Vidéo: Part 3 - The House of Mirth Audiobook by Edith Wharton (Book 1 - Chs 11-15)

    Même les ânes domestiques montrent l`agressivité envers les autres membres du troupeau lors de l`alimentation. Selon une étude publiée dans le Journal of Science Applied Animal Behaviour, pendant les repas de groupe de 90 pour cent des hommes castrés et 60 pour cent des femmes autres membres du coup de pied troupeau pour avoir un accès exclusif à la nourriture. Kicking domination exprime parmi les hommes, alors que la propension d`une femme à coup dépend si elle est enceinte, allaitante ou non plus.

Accouplement

  • McDonnell affirme que les hommes garderont des groupes de femmes en chaleur à proximité de braire d`un endroit de repos spécifique. Pendant l`accouplement, les mâles dominants choisissent un lieu de repos favori près de laquelle les femelles en oestrus se rassemblent. Le mâle alterne entre repos et braire et d`interagir avec les femelles en sentant, en touchant le nez et le grignotage. Au cours de cette interaction, le mâle dominant ne tolérera pas la présence des mâles subordonnés à proximité de la zone de repos ou les femelles en oestrus.

    aire de repos de l`homme est son sanctuaire. Selon McDonnell, le mâle ne permet pas d`autres ânes, mâle ou femelle, dans ce domaine. Si les femelles trop près, le mâle se tenir debout avec des oreilles en avant dans une posture menaçante, ou chasser les femelles loin.

interspécifique Dominance

  • Contrairement à des chevaux, les ânes ne peuvent pas courir assez vite pour échapper aux prédateurs. Pour compenser les ânes seront face vers le bas un prédateur avec le même langage corporel utilisé pour montrer la domination parmi les siens. Ânes sont particulièrement agressifs envers les chiens, et de nombreux agriculteurs introduisent un âne dans les troupeaux ovins, caprins et bovins pour protéger le bétail contre les coyotes, les chiens errants et autres grands prédateurs qui constituent une menace. Anes se braire pour avertir le troupeau d`un prédateur et feront face vers le bas et chasser l`attaquant alors que le reste du troupeau se sauve. Si le prédateur persiste à poursuivre un membre du troupeau, l`âne donnera le coup, morsure, responsable à fouler aux pieds et un attaquant.

    Les agriculteurs introduisent souvent des ânes dans les troupeaux de moutons pour protéger le bétail contre les prédateurs.
    Les agriculteurs introduisent souvent des ânes dans les troupeaux de moutons pour protéger le bétail contre les prédateurs.
Articles connexes