Les avantages de la stérilisation d`un chat masculin

<p>Pour castrer un chat mâle est d`avoir la capacité du chat à sous anesthésie enlevé procréer par un vétérinaire qualifié. Félines mâles, l`acte de stérilisation consiste à enlever les testicules. Dans le processus, le chat mâle perd son envie de s`accoupler en plus de sa capacité à procréer. Il y a un certain nombre d`avantages à avoir un chat mâle castré, surtout à un jeune âge avant d`atteindre la maturité sexuelle.

Contrôle de la population

  • Vidéo: La Stérilisation du mâle AGRESSIF est-elle utile ?

    Vidéo: La sexualité et stérilisation du chien

    le contrôle de la population est l`un des avantages les plus évidents de la stérilisation d`un chat mâle, comme les félins mâles sont prolifiques « procréateurs. » Alors qu`un chat femelle ne s`accoupler au cours de son cycle de chaleur, un chat mâle peut se reproduire aussi souvent ou autant qu`il aime, et un chat mâle laissé à lui-même peut féconder un grand nombre de chats femelles dans un court laps de temps.

itinérance diminué



  • Il est courant pour un chat mâle lorsque les chats femelles vagabonder dans la région sont en chaleur. Ces chats peuvent échapper à la maison ou disparaître pendant des jours à la fois. Cette itinérance est causée par l`intérêt du chat en accouplement avec des femelles admissibles, qui est incitée par les hormones androgènes du chat, y compris la testostérone. Le chat mâle La castration va diminuer la production de ces hormones, ce qui réduit le besoin du chat à errer.

diminution de l`agressivité

  • Un autre comportement affecté par les hormones androgènes est une agression. Les chats qui sont dans le tact peuvent combattre agressivement pour défendre ou marquer leur territoire et des blessures graves peuvent en résulter. Ces combats peuvent être si graves que les infections et les abcès peuvent entraîner des blessures. batailles territoriales graves peuvent entraîner la perte des oreilles ou des queues ou des cicatrices graves. Cette agression est considérablement réduite chez les chats mâles qui sont castrés, surtout à un âge précoce.

Marquage et pulvérisation Diminution

  • Un autre comportement territorial que les chats mâles présentent alors que dans le tact est la nécessité de marquer ou de spray. Cela consiste à laisser un type particulier âcre d`urine sur les meubles, les planchers et toute autre surface que le chat revendique comme son territoire. La réduction des hormones androgènes par la stérilisation du chat peut réduire considérablement cette envie de marquer. Parce que les chats mâles peuvent commencer à pulvériser ou le marquage à un âge précoce, la stérilisation précoce est recommandé avant que le chat est en mesure d`atteindre la maturité sexuelle.

Articles connexes