Comment toiletter un chaton Ragdoll

<p>chatons mignons et câlins ragdoll sont connus pour leur chien amical comme la nature, ainsi que leur volonté de se blottir dans les bras de leur propriétaire. Ces chatons, qui tirent leur nom du fait qu`ils vont souvent mou comme un ragdoll lors de la réception Caresses d`amour, sont recouverts d`une couche de luxe qui nécessite des soins. Pour vous assurer que votre chaton est aussi mignon comme elle est aimable, consacrer un peu d`attention au toilettage ce membre de votre famille.

Les choses dont vous aurez besoin

  • dissipateur de bain ou de l`utilité
  • shampooing pour animaux
  • Un gant de toilette
  • coupe-ongles
  • coupe-ongles de chat
  • Vidéo: Début de l`apprentissage de la litière !

    Laver le chaton. Bien que peu de chatons apprécient le processus, les chatons ragdoll ont besoin des bains sur une base relativement régulière pour maintenir leurs manteaux. En général, le bain à votre chaton une fois tous les deux mois sera suffi- cependant, si votre chaton joue dans un environnement sale, des bains plus fréquents peuvent être nécessaires. Parce que les chatons ragdoll peuvent se refroidir assez facilement, toujours laver le chaton dans l`eau chaude. Utilisez un savon destiné à être utilisé sur les animaux domestiques, et rincer à fond pour assurer qu`aucun savon reste sur le pelage ou la peau de l`animal.

  • Vidéo: Bain chaton

    Vidéo: RAGDOLL : Holly et la toilette de son chaton



    Nettoyer autour des yeux du chaton. Même si vous ne voulez pas plonger la tête du chaton dans l`eau lorsque la baignade, vous devez nettoyer autour des yeux de votre chaton comme les chats de cette race ont tendance à recueillir la saleté et l`infiltration des yeux près des coins de leurs yeux. Ne pas utiliser du savon, de l`eau tiède et un chiffon de lavage, pour éliminer cette saleté disgracieux.

  • Brossez le chaton. Sélectionnez une brosse métallique, avec des dents rapprochées et l`exécuter à travers le pelage du chaton après le chaton a séché complètement de son bain. Continuer le brossage tout caresser le chaton à garder son calme jusqu`à ce que vous avez retiré tous les excès et la fourrure ne se détache quand vous vous brossez à travers son manteau.

  • Clipser loin des tapis. Si votre chaton développe des nattes dans sa fourrure, prendre soin de ces rapidement, en utilisant une paire de coupe-ongles pour couper soigneusement la fourrure emmêlée au large. Si vous ne le faites pas, le chaton peut développer des infections de la peau. Si le tapis est trop près de la peau et vous n`êtes pas en mesure de le retirer, prendre le chaton à votre vétérinaire pour l`enlèvement. Bien que le brossage régulier peut faire des nattes moins probable, même chatons brossés tous les jours peut se développer encore ces enchevêtrements de fourrure.

  • Vidéo: Toilettage de Ragdoll avec l`accessoire groom de Dyson

    Couper les ongles du chaton. Utilisez un coupe-ongles destinés à être utilisés sur les chats pour couper les ongles du chaton. Évitez couper les ongles trop loin vers le bas, en prenant soin d`éviter le rapide blanc sombre de l`ongle que vous pouvez voir à travers le matériau à ongles translucide. Si le chaton se tortille, pensez à lui donner une pause de jeu, puis de revenir à l`écrêtage de sorte que vous n`avez pas à la combattre.

Articles connexes