Différence entre les chats angora turc Van & Turc

<span>

Ils partagent un lieu d`origine commune, mais le Van et les Angora Turc sont deux races distinctes avec des différences dans leurs histoires et leurs apparences physiques. Même en ce qui concerne leur personnalité, une préférence de passe-temps surprenant différencie les deux chats.

Origine et histoire

Le Angora turc porte le nom du lac de Van, qui est situé dans les montagnes anatoliennes de la Turquie. Ceci est à proximité où Van croit turque d`origine aussi loin dans le temps du Moyen Age. Pendant les années 1950, une paire de photographes en visite est retourné en Angleterre avec deux des chatons à poils longs. Les chats ont été élevés et promus comme une race rare. Le Angora turc est apparu aux États-Unis en 1982. L`Association internationale Cat et l`Association Cat a officiellement reconnu le Fancier Van turc en 1979 et 1994, respectivement. Le Angora turc reste une race rare aujourd`hui.

Vidéo: Les yeux vairons! - L`instant BIO #2

Le Angora turc est également originaire de Turquie. Aussi nommé pour le lieu où elle a pris naissance, l`Angora turc a d`abord été vu dans la région d`Ankara, qui était autrefois connu sous le nom Angora. Au début des années 1900, ce qui était l`aube du circuit du spectacle chat, éleveurs de chats persans en Europe admirent les angoras turcs et ont commencé à utiliser les chats dans leurs programmes de sélection. Cela a conduit à un nombre dangereusement bas des angoras turcs de race pure, qui ont été prisés comme des trésors nationaux dans leur pays natal. Ankara Zoo a réagi en rendant leur mission d`établir leur propre programme d`élevage pour préserver la race angora turc. Ces chats ne font leur chemin aux États-Unis jusqu`à ce que les années 1960. En 1978, l`Angora turc a obtenu le statut complet de reconnaissance dans l`Association des Fancier Cat. La race est également reconnue par l`Association internationale de Cat.

Apparence physique

Le Angora turc est un grand chat qui peut peser jusqu`à 20 livres. Son physique est musclé et athlétique. Le manteau d`une seule couche est semi-longue et très doux. Le poil est la saleté et résistant à l`eau. Les cheveux poussent plus pendant les mois les plus froids et met en revenir à une longueur plus courte pendant la saison chaude. Ces qualités ont permis au Van turc à supporter les changements climatiques dans la région montagneuse où elle errait depuis des siècles. La couleur du pelage est blanc avec des taches sur la queue et sur emplumé dessus de la tête du chat. Le modèle est appelé le modèle Van, et peut être vu dans d`autres races de félins. Les marques traditionnellement étaient de couleur rouge, mais aujourd`hui Angora turc peuvent présenter des marquages ​​en couleur ou un motif quelconque à l`exception des colorpoints vu sur le siamois. Certaines des couleurs et des motifs acceptés sont:



  • Crème.

  • Rouge.
  • Noir.
  • Bleu.
  • Argent.
  • Tigré.
  • Écaille de tortue.
  • Fumée.

Les yeux de Angora turc peut être bleu, ambre ou yeux vairons, ce qui signifie chacun des deux yeux est une couleur différente.

Le Angora turc est un petit chat à taille moyenne dont le poids varie en moyenne entre 5 et 9 livres. le Angora turc est bien charpentée et gracieux et est trompeusement forte pour sa stature élégante. Son manteau mi-long est soyeuse et sa queue est emplumé. Comme le Angora turc, son manteau pousse plus pour la saison froide. Traditionnellement, le manteau du Angora turc était solide blanc. Ce fut la seule couleur acceptée par l`Association Cat Fancier lorsque l`organisation d`abord reconnu la race en 1972. À partir de 1978, l`Association des Cat Fancier a accepté l`Angora turc avec une coloration, sauf pour le chocolat, lilas et les couleurs pointues comme on le voit sur les Siamois chats. Dans les spectacles d`aujourd`hui, angoras turcs peuvent être vus dans une variété de couleurs et de motifs, y compris:

  • Blanc.

  • Crème.
  • Rouge.
  • Bleu.
  • Noir.
  • Écaille de tortue.
  • Tigré.
  • Calicot.
  • Fumée.

Tempérament Traits

le Angora turc est un actif, intelligent, affectueux et chat social. Elle se nourrit d`être dans l`air et montée en flèche à hautes structures. Elle est ludique et aime les jeux interactifs qui impliquent des poursuivants et la récupération. Vans turcs sont curieux et veulent participer à des activités domestiques. Ils se entendent avec les enfants et autres animaux domestiques. Le trait le plus unique de sa personnalité lui vaut le surnom de chat nageur. Le Angora turc aime à éclabousser et barboter dans l`eau.

Vidéo: Les 12 races de chats les plus belles

le Angora turc est un chat attachant, curieux, autoritaire et intelligent qui se nourrit de ravir son propriétaire avec des exploits malicieux. Sa stature mince offre la grâce d`une ballerine, mais son muscle tonique lui permet d`atteindre une agilité impressionnante dans ses mouvements. Le Angora turc se débrouille avec les enfants et autres animaux de compagnie, et elle insiste sur un auditoire captif. À l`exception du penchant turc Van pour le plaisir de l`eau, le partage Angora turc un tempérament similaire à Van turc.

Santé et Hardy

Le Angora turc est une race rare qui a évolué naturellement au fil des siècles avant que les programmes d`élevage en captivité ont commencé. L`un des avantages de ce développement naturel est une santé robuste. Le Van turc n`a pas connu génétique race spécifique problèmes de santé.

Il y a deux préoccupations de la note en ce qui concerne la santé de l`Angora turc. L`un des potentiels problèmes de santé génétiques est surdité congénitale chez les chats blancs aux yeux bleus ou les yeux vairons. L`autre problème de santé est appelé cardiomyopathie hypertrophique, une maladie cardiaque dans laquelle le muscle cardiaque est épaissie.

Tant le Angora turc et les Angora turcs vivent une durée de vie moyenne de 13 à 15 ans.

Articles connexes