Cures pour coccidiose

<p>La coccidiose est une maladie parasitaire du tractus intestinal qui peut causer de la diarrhée sanglante chez les animaux. Elle affecte habituellement les chiots et les chatons qui n`ont pas encore construit une immunité au parasite, ou les animaux matures avec un système immunitaire affaibli. Heureusement, les médicaments et les mesures de précaution peuvent prévenir ou guérir cette maladie.

sulfadimethoxine

  • Sulfadimethoxine est un antibiotique sulfamides qui peut tuer ou inhiber les parasites coccidies sans blesser l`animal infecté. Vous pouvez donner ce médicament à votre animal de compagnie en comprimés ou sous forme d`une suspension orale. Votre vétérinaire déterminera la posologie appropriée.

    Vidéo: La fameuse Nazaline gouttes. Mercasystems.com

    Votre animal peut présenter des effets secondaires pendant ce médicament, comme l`inflammation des articulations, des éruptions cutanées et une incapacité à produire des larmes. L`utilisation prolongée peut causer des calculs dans les voies urinaires de votre animal. Ne pas traiter votre animal de compagnie avec sulfadimethoxine si elle a une allergie aux sulfamides, souffre d`une maladie du foie ou des reins, ou est enceinte.

Triméthoprime / Sulfadiazine



  • Triméthoprime / sulfadiazine est un autre antibiotique sulfamides qui peut traiter la coccidiose chez les animaux. Vous pouvez administrer ce médicament à votre animal de compagnie par des comprimés, la suspension ou l`injection par voie orale. Les doses varient selon l`état et votre vétérinaire poids fournira la dose appropriée.

    Les effets secondaires de triméthoprime / sulfadiazine incluent le manque d`appétit, des vomissements, de la fièvre, l`anémie et l`inflammation des articulations. Si votre animal est allergique aux sulfamides, souffre d`une maladie du foie ou des reins, ou est enceinte, vous ne devriez pas donner triméthoprime / sulfadiazine.

La prévention

  • Vidéo: L`infirmerie des poules

    Parce que les animaux contractent le parasite coccidies par contact avec les matières fécales d`un animal infecté, l`assainissement est important dans la prévention de la propagation de la maladie.

    Retirer toutes les matières fécales de l`habitat de votre animal de compagnie. Gardez la nourriture et de l`eau loin de la zone où ton animal défèque. La plupart des désinfectants ne tuent pas coccidies, de sorte que les meilleures méthodes pour tuer le parasite brûlent les matières fécales, nettoyage à la vapeur, la désinfection à l`eau bouillante, ou le nettoyage avec une solution d`ammoniaque à 10 pour cent.

    Vidéo: COMO CURAR LA DIARREA A UN PAJARO | REMEDIOS NATURALES PARA QUITAR LA DIARREA A CANARIOS Y EXOTICOS

    Blattes, les mouches et les souris peuvent également transporter et transmettre coccidies à vos animaux de compagnie, de sorte que vous devez pratiquer des insectes et de contrôle strict des rongeurs.

Articles connexes