Comment voir si un chien a une puce électronique

La perte d`un chien est une expérience dévastatrice pour un propriétaire d`animal affectueux. Si vous trouvez un chien errant perdu votre quartier, le propriétaire appréciera et peut-être récompenser vos efforts en retour son animal de compagnie. La présence d`un ID de puce facilite le retour d`un animal perdu en l`absence d`une étiquette d`identification visible avec le numéro de téléphone et adresse. De nombreux propriétaires d`animaux ont un vétérinaire insérer une puce électronique, qui contient des informations d`identification, dans l`épaule d`un chien. Bien que puces électroniques sont invisibles, il existe des moyens pour détecter leur présence.



  • Inspectez le collier du chien pour une étiquette indiquant la présence d`une puce électronique. La plupart des vétérinaires fournissent ces balises dans le cadre de la routine standard micropuce.

  • Trouver un refuge pour animaux de bonne réputation et prendre le chien là-bas. Les refuges pour animaux ont des scanners universels qui peuvent détecter et lire les informations sur les puces électroniques. La plupart des vétérinaires ont des scanners, mais ils ne sont parfois pas universel.

  • Laissez le chien avec les employés à l`abri des animaux. Ils utiliseront les informations sur la puce pour localiser et contacter le propriétaire.

Conseils & Avertissements

  • Si le chien ne dispose pas d`une puce électronique, essayez de contacter le propriétaire par tous les moyens possibles. Demandez à vos voisins s`ils reconnaissent le chien et connaître son propriétaire, des affiches d`affichage avec une image du chien près de l`endroit où vous l`avez trouvé et poster une annonce en ligne et dans les journaux locaux. Contact avec les autorités locales d`animaux, si nécessaire par vos lois sur la ville ou l`Etat.
Articles connexes