Quelle est la différence entre un Tedder Hay & un râteau à foin?

<p>Les agriculteurs ont une variété de choix pour l`équipement qui râteaux, se propage et se confond foin avant la mise en balles. Ils doivent tenir compte du rendement des cultures, des pertes de récolte, la contamination du temps de la récolte et le séchage au moment de décider quels seront les machines meilleure suite à leurs besoins.

Tedder Hay

  • Une faneuse est utilisée pour étaler la récolte de foin aussi large que la largeur de coupe de l`appareil de conditionnement de foin ou de la tondeuse. Lorsque les champs sont humides en raison de la pluie ou une forte humidité, l`utilisation d`une faneuse aide la culture à sécher avant d`être ratissé et mis en balles. Cette procédure aère non seulement la bande de foin, mais permet aussi la lumière du soleil pour sécher le foin sur le terrain. Lorsque le foin est dans un petit andain, la lumière du soleil frappera principalement le sol nu et n`affectera pas la majorité du foin dans l`andain. Si le foin à haute teneur en humidité est stocké et mis en balles, il façonnera le plus probable et ne pas convenir à l`alimentation du bétail. La teneur en humidité du foin en balles lorsque doit être de 18 pour cent à 20 pour cent pour les petites balles et 16 pour cent ou moins pour grandes balles.

Râteau de foin



  • Un râteau est utilisé pour amener le foin en andains et de les préparer à être mis en balles. Il y a trois différents types de râteaux à foin: bar parallèle, rotatif et la roue. mouvement vers l`avant du tracteur et engageant les roues du râteau dans les pouvoirs de récolte la roue râteaux. râteaux de roue ne sont pas PTO Driven, ce qui entrave leur capacité de bien travailler avec du foin qui est lourd et humide.

Les pertes et les taux de séchage

  • Faneuses provoquent plus la perte de feuilles de râteaux, en particulier dans le foin de luzerne, ce qui est partiellement sec. Cependant, faneuses ne permettent une vitesse de séchage plus rapide en raison de la large bande dans lequel est placé le foin.

    Dans une étude de Savoie et al., Ils ont constaté que « fanage a augmenté le taux de séchage légèrement, mais les résultats ne sont pas très cohérente. Au cours de bonnes conditions de séchage, fanage ne semble pas être bénéfique, mais peut être bénéfique après une forte pluie, ce qui crée un andain qui était dense et passe-partout « .

Contamination et les dégâts des cultures

  • Il est important de bonne récolte des cultures et l`entretien de l`équipement pour produire des andains qui ne contiennent pas de roches, le sol, l`excès de cendres ou d`autres débris. L`utilisation de faneuses qui ramassent la récolte et le déplacer sur un convoyeur, puis remettez-le sur les aides au sol à maintenir la culture d`être contaminée. De plus, avec des râteaux à foin, une tension insuffisante des ressorts de râteau provoque les dents à l`usure plus rapide et permettent une plus grande contamination du foin.

Quand utiliser

  • Afin d`accélérer le temps de séchage du foin, fanage est généralement fait le deuxième jour après le foin a été fauchée ou après une forte pluie. cependant, râteleuse, n`a pas été effectuée jusqu`à ce que le foin a moins de 35 pour cent à 45 pour cent d`humidité. Ratisser se fait habituellement juste avant la mise en balles.

Articles connexes