Le processus de production de panneaux de particules De Sawdust

<p>Une forme de bois d`ingénierie, de panneaux de particules a été développée en Allemagne par Max Himmelheber après la Seconde Guerre mondiale. Avant que la sciure et les copeaux de bois du temps ont été utilisés uniquement comme combustible, mais l`invention de panneaux de particules ont donné des sous-produits du bois un nouveau but. Des panneaux de particules sont produites dans plusieurs épaisseurs, et sont couramment utilisés pour des parties de meubles et d`isolation pour les murs et les planchers.

Affinage des résidus de bois

  • La sciure de bois est souvent mélangé avec d`autres pièces résiduelles de bois pour créer une feuille de panneaux de particules. Les particules les plus courantes sont des copeaux de bois, les copeaux et les flocons, qui sont souvent rassemblés des usines de bois, et amené à l`état brut au fabricant de panneaux de particules. La sciure est tamisée, et chaque particule est logé séparément conformément à sa taille.

Le mélange et le séchage

  • Vidéo: Part 2 - The Invisible Man Audiobook by H. G. Wells (Chs 18-28)



    Les matériaux en bois sont mélangés avec de la sciure de bois dans une grande machine cylindrique. La poussière est combinée à même proportions des autres particules de bois de sorte que chaque carte possède une composition similaire de matériaux en bois. La machine de mélange déshydrate également les particules de bois. Les grandes machines d`usine peuvent être calibrées aussi haut que 1600 degrés et extraire jusqu`à 60 tonnes d`eau par heure.

Ingrédients Reliure

  • La sciure de bois et de particules mélangées sont pulvérisées avec une résine à base de formaldéhyde, tels que l`urée-formaldéhyde ou phénol-formaldéhyde, ce qui contribue à les lier ensemble. Cires sont également ajoutés pour aider imperméable à l`eau le produit final. D`autres ingrédients de liaison peuvent comprendre des agents ignifugeants et de pesticides pour dissuader les termites et autres insectes.

Feuilles

  • Le mélange de résine est disposée uniformément, environ trois fois l`épaisseur de la carte réelle. Le lissage de la surface avec des rouleaux permet d`assurer que la carte est la même tout au long de la densité que le bois est créé dans une natte continue. La pression est appliquée au bois, ainsi que la vapeur d`eau chaude (environ 360 °), ce qui contribue à faire fondre les résines et comprimer les particules.

Finition

  • Les touches finales comprennent lustrage, découpe et de laminage. Rouleaux ou plaques de finition sont utilisés pour polir et poncer le bois avant qu`il ne soit coupé en dimensions standard, 8 à 10 pieds de large par 24 pieds de long. Par la suite, les conseils peuvent également être stratifiés ou finis avec un placage qui est un revêtement mince de papier qui imite le bois véritable. panneaux finis sont emballés et stockés jusqu`à l`expédition.

Articles connexes