Qu`est-ce que Panneaux de particules?

<p>Panneaux de particules est un produit composite. Il est fabriqué par mélange des produits de déchets de bois, tels que la sciure, des copeaux de bois ou des copeaux de sciage, avec une résine synthétique ou un autre type de liant.

Histoire

  • Vidéo: Voyage au cœur de la matière - C`est Pas Sorcier

    Panneaux de particules a été fabriqué en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse à une pénurie de bois qui limite la disponibilité du contreplaqué. A cette époque, les fabricants ont découvert que plus uniforme les copeaux de bois utilisés dans le processus de fabrication, le panneau de particules plus attrayant et plus forte.

Les usages



  • Panneaux de particules peut être utilisé pour créer des meubles, des armoires et des armoires, des étagères et des jouets. Une alternative moins coûteuse aux meubles en bois massif, panneaux de particules est plus abordable, mais peut-être moins durable.

avantages

  • Vidéo: Qu`est ce que la lumière ?

    En général, les panneaux de particules est assez peu coûteux à fabriquer, ce qui se traduit par un coût moindre pour le consommateur. En outre, les panneaux de particules est facilement disponible et peut être facilement décorées dans des styles différents avec des superpositions stratifiés.

Désavantages

  • Bien qu`il a de nombreuses utilisations intérieures, les panneaux de particules ne convient pas pour l`extérieur en raison du fait qu`il peut se développer et se décolorer lorsqu`il est exposé à l`humidité. D`autres inconvénients de panneaux de particules comprennent une durabilité limitée et un aspect faux bois qui manque la texture et des couleurs riches en bois massif.

Respectueux de l`environnement

  • Vidéo: Stratifie sur melamine

    Parce qu`il est fabriqué à partir de produits de bois recyclé, panneaux de particules est considéré comme un matériau respectueux de l`environnement, mais les résines panneaux de particules sont généralement basées formaldéhyde. Ces résines, en raison de leurs émissions de formaldéhyde, ne sont pas considérés comme 100 pour cent écologique et sûr.

Articles connexes