L`histoire des panneaux de particules

<

Contenu

p>Panneaux de particules est un produit composite de bois artificiel qui est utilisé comme un substitut abordable pour les bois durs plus chers. Pour créer un panneau de particules, le fabricant combine bois sous-produits, tels que les copeaux de sciure de bois et de bois, avec des résines synthétiques. Le matériau est pressé en feuilles et découpée de la même manière que le bois naturel.

Histoire

  • En 1941, une usine commerciale en Allemagne d`abord fabriqué des panneaux de particules. Panneaux de particules a été demandé pour remplacer les matériaux de contreplaqué chers et rares. A l`origine, les fabricants ont utilisé du matériel de déchets de bois des panneaux de particules. Aujourd`hui, les fabricants envisagent l`utilisation de produits d`enfouissement, comme les déchets agricoles, pour les panneaux de particules.

Les usages

  • Panneaux de particules est largement utilisé pour les meubles et les jouets. substrats de comptoir de cuisine utilisent des panneaux de particules. Panneaux de particules est pas aussi durable que le bois massif et nécessite des fixations spéciales pour maintenir les segments en place.

Problèmes de santé

  • Les fabricants ont traditionnellement utilisé des résines à base de formaldéhyde dans le processus de fabrication. Ces résines émettent des gaz toxiques longtemps après le processus de fabrication. Comme le formaldéhyde est cancérogène suspecté, les fabricants se tournent vers des résines plus sûres et plus respectueuses de l`environnement pour leurs produits.

Articles connexes