Dangers de bois Les particules de poussière

<p>Il y a un certain nombre de dangers pour ceux qui travaillent avec le bois. Méfiez-vous des accidents d`outils électriques, panneaux glissades et éclats de bois. L`un des plus grands dangers est l`exposition aux particules de poussière de bois qui remplissent l`air lorsque le bois est coupé ou poncé. Les dangers varient en fonction du bois, mais la menace de cette poussière est pas rien, pour ainsi dire.

poussière de bois

  • Vidéo: Pollution : nos enfants en danger !

    La poussière de bois est lorsque les particules de bois sont jetés dans l`air au cours de processus tels que le découpage, le déchiquetage, le forage et le ponçage. La poussière de bois est différente de la sciure de bois seulement dans la taille. La poussière de bois ressemble littéralement à la poussière. Il peut être dangereux, en particulier pour les yeux et la peau exposés, ainsi les poumons en cas d`inhalation.

Peau

  • Vidéo: 5 choses dans votre chambre à coucher qui causent le cancer ! - France 365



    Les dangers les plus courants de la peau exposée sont une irritation et une dermatite. Dans ces cas, les particules de poussière de bois peuvent obstruer les pores et provoquer des démangeaisons. Prenez soin de garder les particules de poussière de bois de coupures ou d`autres plaies ouvertes.

Nez et gorge

  • Vidéo: Explosion de poussiere ! Scilabus 37

    les particules de poussière de bois sont principalement responsables de irriter les tissus mous à l`intérieur du nez et de la gorge. Même si une mauvaise toux et l`enflure peuvent être causées par des particules de poussière de bois, des bois ont été connus pour avoir des effets bien pires. Woods comme Noyer européen, Cèdre Amérique du Sud et de l`Ouest Red Cedar ont été liés au cancer du nez chez ceux qui sont régulièrement exposés à ces particules de poussière de bois.

Les yeux et les oreilles

  • Les yeux sont l`un des domaines clés pour protéger autour des particules de poussière de bois. Étant donné que les yeux sont humides, ils peuvent être facilement irrités. En cas d`exposition, les laver le plus rapidement possible afin d`éviter rougissement et d`autres difficultés. Couvrir les oreilles aussi bien puisque les particules de poussière de bois peuvent causer une infection et d`irritation.

sécurité

  • Pour éviter que des particules de poussière de bois de causer des dommages, bien aérer et nettoyer la zone. Un système pour purifier l`air et aspirer des particules tout en travaillant est aussi une bonne idée. Les travailleurs doivent porter des gants, des manches longues et des couvre-chefs, ainsi que des masques, des lunettes de sécurité et des couvre-oreilles afin de garder les particules de poussière de bois sur les zones sensibles de leur anatomie.

Articles connexes