Quels sont les dangers de bois traités à la chaleur?

<p>Le bois est traité thermiquement pour répondre à la réglementation et de tuer les parasites du bois NIMP (Normes internationales pour les mesures phytosanitaires). Cependant, alors qu`il ya des avantages pour le traitement thermique des matériaux en bois, il y a aussi des inconvénients.

Règlement NIMP

  • Plus de 133 pays, dont les États-Unis, se conformer aux exigences ISPM. Si un paquet de bois ne répond pas aux normes ISPM, elle est rejetée ou détruite.

Le processus



  • Matériaux d`emballage en bois, y compris le bois, panneaux, caisses et palettes, sont chauffées dans une chambre spéciale. Les produits sont chauffés à 56 ° C pendant au moins 30 minutes.

Avantages

  • Le bois est traité thermiquement pour tuer les parasites, en particulier le nématode du pin et du longicorne asiatique. Ce processus protège les forêts et d`autres cultures à travers le monde d`être infesté par ces animaux quand les paquets de bois sont livrés.

Types de bois traité

  • Selon helium.com, contreplaqué, panneau de fibres et de bois composite sont parmi les types de bois qui sont traités à la chaleur.

Dangers et effets secondaires

  • La moisissure est l`une des plus grandes menaces pour le bois traité par la chaleur, selon la kiln-direct.com. Ironie du sort, la chance de la moisissure est augmentée lorsque le bois a été traité avec la chaleur. La moisissure peut être combattue en utilisant des produits chimiques antifungicide ou par refroidissement correctement le bois traité thermiquement.

Articles connexes