Le processus de fabrication de panneaux durs

<

Contenu

p>Panneaux de fibres durs est un produit fabriqué en bois utilisée dans le travail du bois et de la construction. Le procédé de fabrication utilise pour consolider la chaleur et la pression des fibres de bois en feuilles. Les méthodes de transformation pour la fabrication de panneaux de fibres varient.

étapes générales



  • la fabrication des panneaux durs commence par le ramollissement des copeaux de bois à la vapeur sous pression et en les broyant en fibres. Les fibres sont mélangées avec une résine, façonné en tapis et pressées à chaud pour fabriquer des panneaux. Les panneaux sont traités thermiquement et subissent l`humidification, un processus qui ajoute de l`humidité pour empêcher la déformation, avant d`être fini et emballé pour l`expédition.

Types de bois

  • Woods couramment utilisés pour la fabrication de panneaux de fibres comprennent des espèces de feuillus et de résineux. L`Environmental Protection Agency ou EPA, listes de peuplier, hêtre, bouleau, copeaux de bois d`érable et de chêne en bois durs communs. utilisation résineux est généralement limitée à pin.

Méthodes de traitement

  • Panneaux de fibres durs est fabriqué en utilisant l`un des trois procédés: traitement par voie humide, traitement par voie sèche ou voie humide / sec. traitement par voie humide utilise des fibres de bois humides pour former des tapis humide pour le pressage. traitement à sec utilise des fibres sèches pour former des nattes sèches pour presser. formes de traitement humide / sec tapis humides qui sont séchées avant le pressage. Contrairement à traitement par voie humide et sec, traitement par voie humide / sec n`utilise pas de résine.

Articles connexes