Comment organiser un projet majeur

<p>La planification peut être l`étape la plus importante d`un projet majeur. L`organisation du projet à l`avance permet d`assurer que toutes les tâches nécessaires seront terminés et il est plus facile de répondre à tous les objectifs du projet sans dépasser votre budget ou au-delà du calendrier. Il fait également le projet moins stressant pour les dirigeants et les membres de l`équipe, puisque tout le monde va savoir ce qu`on attend d`eux.

  • Définir l`objectif du projet. L`objectif doit englober tout ce qui doit être fait sans énumérer les tâches spécifiques dans trop de détails. Par exemple, un objectif de projet pourrait être « Organiser la maison et de développer et mettre en œuvre un système pour le garder organisé » ou « Pour mettre l`appareil x du concept à la production. » Définir un calendrier et un budget pour le projet. Revisiter le calendrier et le budget que vous organisez le projet pour assurer que ces choses ont toujours un sens.



  • Diviser le projet dans les principales étapes ou composants. Dans certains projets, les étapes peuvent se dérouler de manière linéaire avec un venant après l`autre, alors que dans d`autres, chaque étape peut être assignée à une équipe différente de sorte que toutes les parties du projet peuvent se dérouler en même temps. Pour le projet d`organisation de la maison, les étapes principales pourraient être d`évaluer ce que vous devez avoir besoin, l`élaboration d`un système d`organisation et de mise en œuvre du système. Pour le projet de l`appareil, les étapes comprennent la conception d`un prototype, en faisant des études de marché, l`organisation de la production et la promotion du produit. S`il est utile, donner à chaque partie du projet, un pourcentage désignant à peu près combien de temps ou le financement dont il a besoin pour que tous les pourcentages ajoutent au coût total ou la charge de travail totale.

  • Vidéo: Tutoriel Business : Planifier un petit projet | video2brain.com

    Diviser les principales étapes en petites étapes si elle est utile. Si chaque étape est assez petit qu`il peut être manipulé par un seul groupe, ignorez cette étape.

  • Organiser des groupes et de définir la structure du groupe. Pour un projet de maison, affecter un ou deux membres de la famille à chaque étape. Pour un projet de grande, d`organisation, de nommer les chefs d`équipe et les membres, chacun avec une tâche particulière. En variante, le groupe dans son ensemble peut fonctionner à travers les étapes séquentiellement.

  • Vidéo: La planification initiale projet

    Diviser les tâches individuelles dans des tâches concrètes au sein d`un groupe. Par exemple, l`étape « la conception d`un prototype » pour un appareil impliquerait des mesures telles que « la conception du système d`entraînement » « conception de l`électronique » et « la conception d`un châssis ». Pour le projet d`organisation de la maison, « évaluer les besoins organisationnels » comprendrait des mesures telles que « compter le nombre de livres empilés sur le sol et calculer la taille d`une bibliothèque est nécessaire » et « porte-outils de recherche pour le garage. » Si le projet comporte des étapes successives, il peut être plus utile d`organiser chaque étape que vous obtenez à elle, plutôt que de les organiser tout au début.

  • Organiser des réunions et des délais au sein de chaque groupe individuel et pour le projet dans son ensemble. Pour un projet simple, il peut fonctionner mieux d`avoir juste tout le monde se réunissent une fois par semaine. Pour un projet complexe impliquant un grand nombre de personnes, des réunions d`équipe hebdomadaires ou quotidiennes combinées à des réunions régulières entre les chefs d`équipe peuvent être la meilleure façon de garder tout le monde sur la bonne voie.

Conseils Avertissements

  • Ne pas organiser simplement d`organiser. Briser les tâches en étapes extrêmement minute peut être contre-productif, car il gaspille du temps et rend le contrôle et la documentation du projet plus de travail.
Articles connexes