Avantages et inconvénients de poêles à granulés Ardentes

<p>poêles à bois étaient communs dans les foyers avant les années 1900, mais leur popularité déclina avec les combustibles fossiles, notamment le charbon, le gaz naturel et du pétrole, sont devenus plus facilement disponibles. Le bois a gagné de nouveau en popularité au cours de la crise énergétique des années 1970. Cependant, les poêles à pellets sont une alternative plus récente qui ont gagné en popularité.

Carburant

  • poêles à pellets utilisent de petits granulés, mesurant entre 3/8 et 1 pouce de longueur, en tant que combustible. Les granulés sont fabriqués à partir de résidus de récolte agricole, de l`écorce, de la sciure compactée, copeaux de bois, des déchets de papier et autres déchets organiques. Certains poêles à granules brûlent également des grains de maïs, et de petites coquilles de noix de copeaux de bois. Le carburant est livré dans des sacs de 40 livres, et les coûts peuvent varier de 120 $ à 200 $ par tonne, selon les responsables de l`énergie américaine.

Avantages

  • Vidéo: Part 06 - Our Mutual Friend Audiobook by Charles Dickens (Book 2, Chs 5-8)

    Les poêles à granulés sont plus propres que beaucoup d`autres sources de chauffage alternatif. Le ministère américain de l`énergie a identifié des poêles à pellets comme le plus propre des appareils de chauffage résidentiel à combustible solide.



    Les poêles à granules ont une haute efficacité de combustion et de chauffage et par conséquent produisent très peu de pollution. Le gouvernement fédéral évalue l`efficacité de combustion à 78 pour cent à 85 pour cent.

    Les poêles à granulés sont faciles à utiliser. En règle générale, ils ont besoin de ravitaillement qu`une seule fois par jour. La plupart des modèles ont une trémie qui, une fois rempli, alimentera granulés supplémentaires dans le poêle au besoin, en supprimant l`exigence d`une attention constante. En outre, parce que granulés brûlent proprement, très peu de créosote se forme, ce qui réduit le risque d`incendie.

Les inconvénients

  • Vidéo: Part 2 - The Lost World Audiobook by Sir Arthur Conan Doyle (Chs 08-12)

    Selon l`endroit où vous vivez, la disponibilité du carburant peut être une préoccupation. Alors que des granulés sont de plus en plus largement disponibles, le consommateur doit être certaine d`une source de combustible local, facilement accessible avant d`acheter un poêle. Le carburant est également plus coûteux que d`autres solutions de rechange, mais il peut varier considérablement dans le coût. L`Institut de Pellet Fuels estime le chauffage avec des granulés coûte 20,96 $ par million d`unités thermiques britanniques. C`est plus cher que le gaz naturel, le charbon et le bois, mais moins cher que l`électricité et le mazout.

    Les poêles coûtent entre 1 700 $ et 3 000 $. Cependant, le prix d`achat élevé peut être compensé par de faibles coûts d`installation. De nombreux poêles à granulés peuvent être directement purgés, ce qui élimine la nécessité d`une cheminée coûteuse ou fumée.

    Les poêles à granules contiennent des composants complexes, coûteux qui peuvent tomber en panne. mangeoires granulés, les ventilateurs et les contrôles nécessitent l`utilisation de l`électricité, ce qui peut ajouter environ 9 $ par mois pour une facture d`électricité. En outre, à moins qu`un propriétaire possède une source d`alimentation de secours, il pourrait perdre de la chaleur lors d`une panne de courant.

    L`esthétique peut aussi être une préoccupation pour certaines personnes qui n`aiment pas l`apparition des poêles.

Articles connexes