Comment Poêles efficaces sont à granulés

<p>Un poêle à bois est la méthode de chauffage traditionnel dans la plupart des foyers américains jusqu`au milieu du 20e siècle. Après le développement du chauffage central, l`utilisation du bois pour le chauffage a chuté aussi bas que 1 pour cent en 1970. Dans les années 1970, la crise de l`énergie a augmenté l`intérêt pour la combustion du bois, et cela a sur l`innovation de granules de bois, qui sont encore plus efficace à brûler et moins cher d`acheter.

Comment fonctionnent-ils

  • Vidéo: Les granulés de bois Hop`Flam !

    Un poêle à granulés de bois chauffe un espace à travers la combustion de petites pastilles de un pouce de long constitués de sciure de bois comprimé et d`autres déchets de bois. Une « trémie » dans la partie supérieure du poêle maintient les granulés, puis une vis sans fin les nourrit régulièrement dans la chambre de combustion. Les fans aider à augmenter la brûlure dans la chambre de combustion et d`un thermostat dicte la vitesse à laquelle les granulés sont introduits dans le feu.

Efficacité énergétique

  • Vidéo: Poêles à granulés MCZ



    Un poêle à granulés est un moyen très efficace d`énergie pour chauffer une maison. Quelques cuillerées de pellets dans la trémie peuvent garder un poêle va pendant un certain temps. Le carburant brûle propre, et ils peuvent être utilisés dans de nombreux domaines dans lesquels les poêles à bois sont interdits en raison des normes strictes de l`air pur. En outre, les granulés de bois utilisent des déchets de produits du bois. Pellets d`autres matériaux, comme des coquilles d`arachides et de maïs, peuvent également être utilisés, les empêchant d`être déversés dans les décharges. Pellets ne contiennent pas de produits chimiques ou d`autres matériaux, ce qui les rend non toxiques, et parce qu`ils sont petits, ils ont une efficacité de combustion plus que le bois. Un poêle à granulés a 75 à 90 pour cent l`efficacité globale et produit quatre à cinq fois plus Btu par rapport au bois de cordon.

Rapport coût-efficacité

  • Les poêles à granulés peuvent coûter quelques milliers de dollars à l`achat, mais sont simples à installer, ce qui nécessite une modification minimale, surtout s`il y a une cheminée qui peut être utilisé déjà dans la maison. Pour ceux sans cheminée, on peut utiliser un petit trou dans le mur pour la ventilation. Les pellets sont très bon marché par rapport au gaz naturel, l`électricité, le propane et le mazout de chauffage. Un autre avantage est que lorsque l`argent est serré, les granulés peuvent être achetés un ou deux sacs à la fois, plutôt que d`avoir un grand projet de loi écrasante. Toutefois, si un magasin est hors de pellets, un utilisateur de poêle à granulés peut avoir à voyager ou attendre plus. Un sac de granulés pèse habituellement environ 40 livres et coûte environ 3 $ chacun (en Mars 2011). Une estimation de la quantité de carburant sera nécessaire pour la saison de chauffage peut être fait en regardant la superficie de votre maison et en le comparant à la sortie de BTU de votre poêle à granulés. Il n`est pas hors de l`ordinaire d`utiliser environ trois tonnes de pellets par saison de chauffage.

Travail et l`efficacité du stockage

  • Vidéo: Yourte, comment se chauffer efficacement? (poêle à sciure : démonstration) - 7/9 Vivre en yourte

    Un poêle à granulés est très efficace en ce qui concerne les questions du travail et de stockage. Parce que vous ne devez pas acheter beaucoup en une seule fois, quelques sacs de pellets peuvent être stockés dans un garage ou garde-manger. Pour économiser de l`argent, de nombreux utilisateurs de poêles à granulés acheter plusieurs tonnes en été ou en automne et les empiler sous un pont ou dans un hangar. Cependant, ce n`est pas nécessaire, et si un utilisateur de poêle à granulés ne pas l`espace, pas recommandé. La main-d`œuvre nécessaire pour plus d`un poêle à granulés porte le sac et l`amener près de votre poêle. Si le sac est trop lourd, il peut être ouvert où il est stocké, et un seau peut être rempli de granulés puis vidé dans la trémie. Un poêle à granulés ne produit des cendres, mais il est minime par rapport à un poêle à bois.

Articles connexes