Pouvez-vous brûler copeaux de bois dans un poêle à pellets?

<p>Bien qu`il soit possible de brûler logistiquement copeaux de bois dans un poêle à granulés, il est pas un choix très facile ou pratique. Les poêles à granulés sont conçus pour utiliser pellets- spécialement conçu pour les nourrir automatiquement dans le chamber- de combustion pour consommer le matériau combustible très efficace et laisser un minimum de cendres résiduelles ou de la fumée. Les copeaux de bois peuvent être brûlés dans un poêle à granulés, mais seulement au sacrifice du système d`alimentation automatique, la brûlure efficace, et le faible volume des déchets.

Comment vous pouvez graver Copeaux de bois

  • Le problème initial à la combustion de copeaux de bois dans un poêle à granulés origine avec les tailles, formes, inexactes densité et l`humidité des puces. Le poêle à pellets est destinée à être alimentée avec des pastilles relativement uniformes via une vis sans fin, qui portent les bits de combustible à partir d`une trémie externe le long d`un dispositif de transport et dans la chambre de combustion ou une chambre de combustion. Les copeaux de bois ajoutés à la trémie bouchent la vis sans fin, provoquer des blocages ou verser trop vite. Si votre poêle particulier, offre un accès direct à la chambre de combustion, vous pouvez pelle copeaux de bois directement dans la zone de combustion pour être brûlé. Malheureusement, ce qui réfute l`un des principaux avantages des poêles à granulés, ce qui est la capacité de remplissage automatique. Si vous remplissez la chambre de combustion à la main, vous devez rester près du poêle pour surveiller les températures générées et de remplir la chambre si nécessaire. Tous les poêles à granulés sont conçus pour permettre le remplissage de la main, si le vôtre est pas, alors vous devrez utiliser uniquement des copeaux de bois qui sont suffisamment petits pour passer facilement à travers le tube de la vis sans fin où des granulés découleraient normalement, généralement un diamètre de 2 pouces.



    Tout en remplissant à la main pourrait fonctionner dans une situation d`urgence, il est impossible sur une longue période de temps. Il faudrait beaucoup de temps pour pulvériser les puces assez pour les faire couler dans le poêle facilement et que quelqu`un aurait besoin d`être présent en permanence pour surveiller la nécessité d`un apport supplémentaire de carburant.

Raisons de ne pas utiliser des copeaux de bois

  • D`autres problèmes associés à la combustion de copeaux de bois dans un poêle à granulés comprennent ceux de combustion inégale ou inefficaces, et ceux des déchets fortement augmenté en raison de la brûlure inefficace. A la différence des pastilles, qui sont créés pour être d`une densité uniforme et de l`humidité, des copeaux de bois brûlent à des vitesses différentes. Le niveau d`idéal chaleur de combustion pour une densité de bois entraînera d`autres pièces à brûler trop lentement, ce qui entraîne de la chaleur générée par une diminution du poêle. Lorsque la combustion irrégulière est combinée avec l`humidité accrue dans les copeaux de bois, beaucoup plus de déchets est réalisé sous la forme de cendres, de la créosote et de fumée.

    L`accumulation de créosote a été lié avec les feux de cheminée dangereux. Excessives émissions de fumée de bois sont illégales dans certaines localités. Et les cendres doivent être éliminés de façon appropriée afin de ne pas faciliter la formation de Lye, un produit chimique dangereux, caustique.

    Différents morceaux de la taille de bois brûlent à des rythmes différents.
    Différents morceaux de la taille de bois brûlent à des rythmes différents.

Pas très facile, pas très efficace

  • Vidéo: Fumage au barbecue - Colruyt

    Vidéo: Bruleur à gravité sans électricité à granulés de bois ou autres...

    Bien qu`il soit possible de brûler des copeaux de bois dans la plupart des poêles à granulés, il est difficile d`obtenir les jetons dans le poêle, difficile à maintenir une température et même désirée tout en les brûlant, et gênants pour traiter les déchets résultant.

    Les copeaux de bois produisent beaucoup plus de fumée que de pellets.
    Les copeaux de bois produisent beaucoup plus de fumée que de pellets.
Articles connexes