Que signifient les chiffres sur les tiges de soudure Représentent?

<p>Les électrodes de soudage sont des nombres apposé sur les pour identifier le type et les caractéristiques de l`électrode tel que spécifié par l`American Welding Society (AWS). Le nombre AWS donne soudeur informations sur la tige de soudage.

nombre Format

  • Numéros des électrodes en alliage d`acier doux ou faiblement commencent par un préfixe « E » (signifiant « d`électrode ») suivi d`un nombre de quatre ou cinq chiffres dans la plupart des cas. Tiges viennent dans les tailles de 1.16 à 5.16, donc un nombre typique indiqueraient une tige de 1/8 de pouce E10011.

Résistance à la traction



  • La résistance à la traction de l`électrode est indiquée par incréments de mille livres par les deux premiers chiffres d`un numéro à quatre chiffres et les trois premiers d`un numéro à cinq chiffres. Si le numéro de la lettre « E » est de quatre chiffres et les deux premiers sont 50, l`électrode est de 50.000 livres par pouce carré (psi) Résistance à la traction minimale. Si c`est un numéro à cinq chiffres et les trois premiers sont 120, puis l`électrode est 120 000 psi.

Position

  • L`avant-dernier chiffre indique quelle est la position de la tige peut être utilisée. Un « 1 » indique toutes les positions, « 2 » indique des positions planes et horizontales et un « 3 » est pour le soudage à plat.

enrobage

  • Le dernier chiffre indique quel type de revêtement est sur l`électrode et le type de courant de la manière suivante: 1 = + DC de sodium de cellulose, 2 = AC de potassium de cellulose, DC + ou DC-, 3 = sodium de l`oxyde de titane AC ou DC, 4 = poudre de fer de titane AC, DC + ou DC-, 5 = faible teneur en sodium d`hydrogène DC +, 6 = faible teneur en potassium d`hydrogène AC ou DC +, 7 = AC d`oxyde de fer de la poudre de fer, DC + ou DC-, 8 = poudre de fer à faible courant alternatif d`hydrogène ou DC +.

Nombres supplémentaires et des lettres

  • tiges de soudage à usages spéciaux peuvent avoir lettre supplémentaires et des combinaisons numériques. La première combinaison numéro de lettre indique la composition chimique de la soudure et ressemblera à A1, B1, B2, B3. Après cela viendra un nombre H, ce qui indique à quel point l`hydrogène sera diffusé lorsque vous utilisez la tige. Enfin, si le nombre se termine par un « R » cela signifie que la tige résiste à l`humidité.

Articles connexes