A propos de Brass Oxydation

<

Contenu

p>Le laiton est un alliage composé de cuivre et de zinc. Dans son état nouvellement coulé, le laiton prend une teinte dorée qui peut être polie à un éclat brillant. Sans polissage ou une couche de laque de protection, le laiton peut ternir par un processus connu comme l`oxydation. Cette oxydation, ce qui affecte principalement la surface du métal, donne le laiton une patine, qui peut être souhaitable ou frustrant, selon votre point de vue.

Histoire

  • Le laiton en alliage existe depuis les temps préhistoriques, utilisés pour tout de miroirs à la monnaie, des décorations et des bijoux. En fonction de la proportion de cuivre au zinc, le laiton peut être plus lent à se ternir, ou s`oxyder, que d`autres métaux, ce qui rend souhaitable pour des usages contemporains tels que la fabrication d`instruments de musique, de la plomberie et des composants électriques.

Le procédé d`oxydation



  • L`oxydation du laiton se produit lorsque les molécules de cuivre du métal entre en contact avec l`oxygène. La réaction chimique qui se produit des résultats dans un ternissement terne qui va du jaune verdâtre au rouge cuivré, en fonction de la proportion du cuivre au zinc dans le cuivre. La couche oxydée, ou patine, fournit un revêtement protecteur autour des couches sous-jacentes de laiton.

Types d`oxydation

  • Il existe deux types d`oxydation en laiton: d`origine naturelle et d`origine humaine. Laiton naturellement quand il est exposé oxyde aux éléments. Dans les maisons d`époque accessoires en laiton tels que les poignées de porte et heurtoirs prennent des changements subtils dans la couleur que le processus d`oxydation produit. Accueil souhaitant recréer les restaurateurs la patine du laiton oxydé sans attendre plusieurs décennies exposent généralement la fixation en laiton à l`une des nombreuses solutions disponibles dans le commerce. Oxydantes

Avantages

  • L`oxydation est un moyen naturel de ralentir le processus de corrosion du laiton. Dans les applications qui sont fonctionnels plutôt que de décoration, comme dans clockworks fines, il est logique de permettre l`oxydation de rester plutôt que d`essayer de l`enlever. Dans ces cas, supprimer l`oxydation existante augmente seulement le taux de détérioration du métal. Dans les applications décoratives, l`oxydation naturelle ou patination, du raccord en laiton ou un appareil peut ajouter un lustre à l`objet, en lui donnant une antiquité, regard du vieux monde.

Prévention / Solution

  • Lorsque très poli, laiton prend un aspect brillant, comme l`or. Cette brillance peut être maintenue par le revêtement du laiton avec une fine couche de polyuréthane transparent ou de vernis, ce qui empêche l`oxygène de l`air d`entrer en contact avec les molécules de cuivre du laiton. Un certain nombre de fabricants commerciaux offrent maintenant laiton qui a été revêtue d`une couche ultra-mince d`un métal plus stable, tel que le palladium ou le nickel, qui empêche l`oxydation et assure éclat brillant du laiton sous-jacente.

Articles connexes