Comment utiliser la glace sèche pour refroidir une pièce

<p>La glace sèche est à l`état solide de dioxyde de carbone. Contrairement à la glace qui se compose de molécules d`eau, de la glace sèche ne pas transition de l`état solide à l`état liquide lors de l`échauffement. Au contraire, la glace sèche transition directement du solide au gaz. peut être obtenu de la glace sèche dans la plupart des supermarchés et des magasins de marchandises à domicile. Les systèmes de climatisation peuvent briser les jours où il fait très chaud et vous avez pas d`autre alternative de refroidissement. Dans une telle situation, en utilisant la glace sèche comme une solution de refroidissement temporaire est efficace.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Petit ventilateur électrique
  • un bol peu profond


  • Placez trois petits morceaux de glace sèche dans un bol peu profond, chaque morceau de glace sèche pas plus d`un pouce cube.

  • Vidéo: Expérience - FABRIQUER UN CLIMATISEUR POUR L`ÉTÉ ! (25€)

    Placez le bol devant un petit ventilateur électrique.

  • Vidéo: Comment faire un climatiseur maison - Avec des bouteilles en plastique

    Tournez le ventilateur de sorte que les coups d`air sur le dessus du bol de glace sèche. La glace sèche se sublime transition ou en gaz de dioxyde de carbone très froid. Le gaz absorbe la chaleur de l`air chaud poussé hors du ventilateur. L`air frais sera ensuite circuler dans la salle.

Conseils Avertissements

  • L`utilisation de la glace sèche est pas une solution à long terme en raison du coût élevé de la glace sèche.
  • Assurez-vous d`avoir la pièce bien ventilée. Gardez vos fenêtres ouvertes. Permettre à la glace carbonique de se transformer en gaz de dioxyde de carbone dans une pièce fermée pendant une longue période de temps peut entraîner l`air de devenir toxiques.
Articles connexes