Phosphate de potassium et de l`eau

<

Contenu

p>Parmi les plantes de nutriments et d`autres organismes ont besoin pour se développer sont le potassium et le phosphore. phosphate de potassium fournit à la fois et il est parfois utilisé par conséquent comme engrais. L`une des propriétés qui le rend utile pour cette application est sa solubilité dans l`eau.

Les types



  • Il existe trois types de phosphate de potassium, à savoir, le phosphate monopotassique (KH2PO4), le phosphate dipotassique (K2HPO4) et le phosphate tripotassique (K3PO4). Toutes les trois sont des sels de l`acide phosphorique (H3PO4) et, comme d`autres composés de potassium en règle générale, sont solubles dans l`eau.

Effets

  • phosphate monopotassique est faiblement acide, ce qui signifie qu`il donne des ions hydrogène à une distance de molécules d`eau quand il est dissous. phosphate dipotassique est faiblement basique, ce qui signifie qu`il a tendance à prendre des ions hydrogène à partir d`eau, et le phosphate tripotassique est plus fortement basique. Lorsqu`il est dissous dans l`eau, ces composés peuvent agir comme des tampons, ce qui signifie qu`ils contribuent à la solution tampon contre les changements de pH.

Fonction

  • phosphate dipotassique est souvent dissous dans de l`eau puis pulvérisé sur les feuilles à la fois pour aider à lutter contre les maladies fongiques dans certaines plantes ornementales et agissent comme un engrais. Monopotassique et de phosphate de tripotassium sont utilisés d`une manière similaire, bien que le pH de l`eau est différente dans chaque cas. Les phosphates de potassium comme engrais sont les plus appropriés pour les plantes dans les cas où il est nécessaire de limiter l`apport d`azote car tous les trois sont des engrais azotés.

Articles connexes