Sulfate de potassium et de l`eau

<p>Le potassium et le soufre sont à la fois des nutriments essentiels que les plantes absorbent de l`analyse des sols par conséquent, le sulfate de potassium (K2SO4) est un composé qui trouve une utilisation courante comme engrais. Comme d`autres composés de potassium, le sulfate de potassium est soluble dans l`eau.

Caractéristiques



  • sulfate de potassium est un sel d`acide sulfurique aux acides un cristal de sulfate de potassium contient deux ions potassium chargés positivement pour chaque ion sulfate chargé négativement. Quand il se dissout dans l`eau, ces ions se dissocier, et les interactions entre eux sont remplacés par des interactions entre les molécules d`eau (qui ont une charge positive partielle sur les atomes d`hydrogène et une charge négative partielle sur l`atome d`oxygène) et les ions.

Fonction

  • Vidéo: L`électrolyse de l`eau

    Vidéo: Désoxydation d`une solution de sulfate de potassium

    Vidéo: cours TS / chimie / électrolyse du sulfate de zinc, cathode anode

    Une solution de sulfate de potassium dissous dans l`eau a un pH neutre, de sorte que le sulfate de potassium utilisé comme engrais ne doit affecter le pH du sol. Comme le potassium est l`un des éléments nutritifs du sol les plus importants - et comme il peut aussi être lessivé du sol à texture grossière par l`eau - sulfate de potassium joue un double rôle important dans la fourniture à la fois le potassium et le soufre pour la plante sous une forme qu`il peut utiliser .

considérations

  • Vidéo: Sulfate de Cuivre + Hydroxyde de Sodium

    sulfate de potassium dissous dans l`eau on ne croit pas être toxique pour les organismes aquatiques. Contrairement aux engrais azotés, il ne sera pas augmenter la concentration d`azote dans les eaux de ruissellement ou favoriser l`eutrophisation - une augmentation de la quantité de nutriments - dans l`eau de surface. Il est particulièrement utile pour les cultures comme les pommes de terre ou du tabac qui sont sensibles à des niveaux élevés de chlorure, car le chlorure de potassium serait un choix inapproprié pour ces plantes.

  • Crédit photo grande image à effet de serre par Adrian Hillman de Fotolia.com
Articles connexes