Qu`est-ce qu`un numéro de sous-refroidissement négatif moyenne dans CVC Dépannage?

<

Contenu

p>Comme pour tout domaine hautement technique, le monde du chauffage, de ventilation et de climatisation, ou CVC, maintient une langue étrange qui lui est propre. Deux phrases qui apparaissent régulièrement dans cette langue, « sous-refroidissement » et « Surchauffe » sont directement liés à la façon dont les systèmes de refroidissement exploitent les propriétés du fluide frigorigène pour générer de l`air froid. Comprendre une valeur de sous-refroidissement négatif dans un système de CVC exige une compréhension des deux sous-refroidissement et Surchauffe.

sous-refroidissement

  • Le terme surrefroidissement applique uniquement aux solides et liquides et se réfère à l`acte de refroidissement d`un matériau en dessous de son point de saturation. Point de saturation se réfère à la température à laquelle un changement important d`un état à un autre. Par exemple, au niveau de la mer, l`eau bout à 212 degrés Fahrenheit. Éliminer la chaleur de l`eau à une température de 212 degrés constitue un sous-refroidissement. Ainsi, l`eau de refroidissement de 212 à 211 degrés nécessite 1 degré de sous-refroidissement. Dans les systèmes de CVC, sous-refroidissement se réfère au refroidissement du réfrigérant au-dessous de son point de vaporisation.

Sous-refroidissement négatif



  • Le fait de sous-refroidissement génère généralement des valeurs positives. Par exemple, l`eau de refroidissement de 212 à 211 degrés Fahrenheit implique une valeur de sous-refroidissement de positif 1. Toutefois, les systèmes de CVC affichent parfois des valeurs de sous-refroidissement négatifs, ce qui indique un mouvement dans le sens inverse des sous-refroidissement standard, ou une augmentation de la température. Lors de la mesure des valeurs de sous-refroidissement dans un système de CVC, un résultat négatif indique que le système est de surchauffe du réfrigérant quand il doit être sous-refroidissement lui.

Surchauffer

  • La surchauffe entraîne le processus inverse du sous-refroidissement, ou le fait d`ajouter de la chaleur à une substance à son point de saturation. Par exemple, l`eau bout, ou se transforme en vapeur, à 212 degrés Fahrenheit quand au niveau de la mer. Ajouter de la chaleur à la vapeur une fois que l`eau atteint 212 degrés constitue surchauffe de la vapeur. Ainsi, la vapeur de chauffage de 212 degrés à 215 degrés nécessite 3 degrés de surchauffage. Si un système de refroidissement superheats un réfrigérant quand il doit refroidir, le système affiche une valeur négative de sous-refroidissement.

Causes possibles

  • Vous pouvez utiliser des valeurs de la surchauffe et sous-refroidissement pour déterminer les problèmes dans un système de CVC. Une valeur négative de sous-refroidissement reflète une incapacité de la part d`un système de refroidissement pour abaisser suffisamment la température du réfrigérant pendant le processus de sous-refroidissement. Les causes possibles de ce problème comprennent le débit d`air insuffisant autour condenseur du système, les problèmes de mesure tels que suralimenter et inadaptations, ou un système DÉCHARGÉE en général. Selon un guide dans l`interprétation et les valeurs Surchauffe produites par Fluke sous-refroidissement, une entreprise qui fabrique des systèmes de contrôle de CVC, le nettoyage de la bobine de condenseur pour améliorer le flux d`air peut aider à résoudre des problèmes avec l`insuffisance surrefroidissement.

Articles connexes