Les signes d`un mauvais bouchon de radiateur

<p>Le bouchon de radiateur est une partie intégrante de la régulation de la température d`un véhicule. Il sert à plusieurs fins: l`étanchéité du système de refroidissement contre les débris et les contaminants, maintient la pression et un point d`ébullition constant et permet à fluide de refroidissement pour atteindre le radiateur. Un mauvais bouchon peut provoquer une série de problèmes - apprendre à identifier un et de le remplacer pour éviter les tracas de surchauffe.

Les faibles niveaux de liquide de refroidissement

  • Vidéo: Une voiture refuse d`avancer, elle s`emballe, fume énormément. Le chauffeur fuit.



    La plupart des véhicules ont une lumière d`avertissement qui signale un faible niveau de liquide de refroidissement. Si vous avez récemment complété votre alimentation en liquide de refroidissement et la lumière persiste, le liquide de refroidissement peut être bouillante prématurément et déborder hors du réservoir d`expansion du radiateur. Ceci est un signe d`un joint de pression a échoué sur un bouchon de radiateur.

Tuyaux de radiateur Collapsed

  • Si vous remarquez que les tuyaux connectés à votre radiateur de véhicule sont aplaties et entortillé, c`est un signe d`un joint de retour a échoué sur un bouchon de radiateur. Ce joint permet l`écoulement de retour du fluide de refroidissement vers le radiateur lorsque le moteur est froid, et un vide peut être créé si l`écoulement est empêché.

Surchauffe à basse température

  • Vidéo: Leon qui fume.avi

    Vidéo: Renault Laguna - Moteur mort à 130.000 km -

    Un moteur surchauffé par temps relativement froid est le signe le plus commun d`un mauvais bouchon du radiateur. Le joint d`étanchéité principal, ce qui crée une liaison entre le bouchon et le goulot de remplissage du radiateur, peut être érodée ou mal monté, ce qui permet la dépressurisation de la cuve et un point d`ébullition abaissé.

Articles connexes