4 étapes pour faire une conclusion

<p>Une bonne conclusion résume les principaux points d`un papier et laisse au lecteur une impression durable. Une conclusion est naturellement la dernière partie d`un document, et est donc la dernière chose que le lecteur voit habituellement. Si vous écrivez un document pour un travail scolaire, une bonne conclusion augmente la probabilité d`un grade supérieur. Lors de la conclusion, chaque étape pour compléter éviter une conclusion décevante ou de confusion.

Relisez votre papier

  • Avant d`écrire votre conclusion, lisez sur votre papier à nouveau, en se concentrant en particulier sur l`introduction. Regardez la thèse et demandez-vous ce que votre papier destiné à prouver. Dans le corps de votre papier, regardez les points que vous avez mentionnés comme preuve de votre thèse. Votre conclusion devrait tirer parti de ces derniers et retraiter votre thèse d`une nouvelle façon. Ne pas retraiter que tout ce que vous avez déjà dit de la même manière que vous les dites avant. Au lieu de cela, synthétiser votre témoignage pour former une thèse plus spécifique que celui que vous aviez dans l`introduction.

Éliminer les nouvelles informations



  • Votre conclusion ne devrait pas répéter tout ce que vous avez dit avant, mais il ne devrait pas y introduire des informations complètement nouveau. Par exemple, si votre papier est sur la valeur du sport scolaire et, dans les paragraphes du corps, ne porte que le football et le basket-ball, ne discutent pas de volley-ball dans la conclusion parce que c`est tout à fait de nouvelles informations. Votre conclusion devrait se fonder sur ce que vous avez écrit avant, mais pas prendre les lecteurs sur un chemin complètement nouveau.

Appel à l`action

  • Vidéo: Comment faire une conclusion pour une dissertation

    Chaque papier que vous écrivez appelle probablement le lecteur à faire quelque chose: changer la façon dont elle pense, elle motiver à se lever pour une cause particulière, sympathiser avec une personne ou d`un événement ou s`intéresser à un sujet particulier. La conclusion est la dernière chance de motiver un lecteur à prendre des mesures sur ce que votre document discuté. Soyez précis dans ce que vous voulez que le lecteur DO- par exemple, « Donner de l`argent aux communautés de secours aux sinistrés aide à la reconstruction détruites par des catastrophes naturelles. »

Mémorable Phrase finale

  • Vidéo: Comment réussir une conclusion en philosophie

    La dernière phrase laisse votre lecteur une dernière pensée mémorable. La dernière phrase devrait motiver le lecteur à continuer à penser à votre papier, même si il est fait lecture. Pour un document sur la dépression, « La dépression est un problème énorme dans notre monde » est une fermeture terne à un papier. Cependant, quelque chose comme « Si nous ne continuons pas à financer la recherche sur la dépression, plus de 50 pour cent des adultes souffriront de cette maladie sans remède en vue, » laisse aux lecteurs une pensée puissante.

Articles connexes