Les types de abréviations admis au format APA

<p>La sixième édition du « Manuel de publication de l`American Psychological Association » recommande que les auteurs utilisent des abréviations avec parcimonie. Les manuscrits doivent inclure les abréviations classiques ou des abréviations qui servent à économiser de l`espace et d`éviter les répétitions. L`abréviation suit toute la durée entre parenthèses la première fois un terme abrégé est utilisé, l`abréviation est le seul dans les utilisations ultérieures. Les abréviations classiques telles que les unités de mesure ne nécessitent pas d`explication.

Les abréviations courantes

  • APA classe abréviations courantes telles que le QI, le VIH et le REM comme mots. Tout acronyme non étiqueté « abbr » dans l`édition 2005 de « Collegiate Dictionary de Merriam-Webster » ne devrait pas être défini dans le texte. D`autres abréviations apparaissent souvent dans des revues de l`APA, telles que la RT pour le temps de réaction ou ITI pour l`intervalle entre les essais. Ces abréviations nécessitent des explications la première fois qu`ils sont utilisés.

Les abréviations scientifiques



  • Les unités de mesure et le temps sont abrégés lorsqu`ils sont accompagnés par des valeurs numériques, mais orthographié autrement. Jour, semaine, mois et année sont ils sont toujours exceptions près précisées. Une période suit l`abréviation « dans ». pour éviter toute confusion. D`autres abréviations mesure ne prennent pas une période. Les abréviations pour les composés chimiques organiques peuvent être utilisés sans explication si elles sont répertoriées comme mots « Collegiate Dictionary Merriam-Webster. » Lorsqu`une voie d`administration accompagne une combinaison numéro et l`unité, la route peut être abrégé en lettres minuscules sans par exemple liés à la période, « iv » pour l`administration intraveineuse.

Les abréviations statistiques

  • APA utilise des abréviations statistiques standard dans Parenthèses, tableaux et figures, mais précise les termes dans le texte. Les symboles statistiques communs incluent « M » pour la moyenne, « SD » pour écart-type et « df » pour les degrés de liberté. Un « N » représente le nombre total dans un échantillon, mais une « n » représente le nombre dans une partie de l`échantillon. La plupart des abréviations statistiques utilisent une police de caractères en italique. Cependant, les symboles des vecteurs et des matrices prennent une police gras, et les lettres grecques et des indices ou en exposants accompagnant utilisent la police standard pour le manuscrit.

latin Les abréviations

  • La plupart des abréviations latines ne doivent apparaître dans didascalies. Cependant, "v." est toujours utilisé pour contre en référence aux affaires judiciaires et « et al. » apparaît toujours quand il est nécessaire dans les citations. Les abréviations latines contiennent toujours des signes de ponctuation, comme dans « par exemple » pour « par exemple » et « etc. » pour « et ainsi de suite. »

référence Les abréviations

  • Les listes de références contiennent plusieurs abréviations pour condenser les citations. Les abréviations courantes comprennent « p. » ou « p ». pour la page ou les pages, "n.d." pour aucune date, "Vol." pour le volume "ed." pour l`édition, et « Ed. » pour l`éditeur. Ces abréviations apparaissent également dans les citations entre parenthèses dans le texte principal.

Articles connexes