Faits amusants sur Kilauea volcan à Hawaï

Kilauea est le plus jeune des cinq volcans situés sur la grande île d`Hawaï. En hawaïenne, le mot Kilauea signifie « crachant » ou « bien se propager. » Il a été bien son nom comme Kilauea est Hawaï, sinon, le volcan le plus actif du monde. Selon la légende, Kilauea abrite Pelé, la déesse du feu.

Mont Kilauea est l`un du monde`s most active volcanoes.

Bien qu`il soit impossible d`identifier une date exacte, les géologues estiment Kilauea a commencé à se former sur le fond de l`océan il y a 300 000 à 600000 années. Kilauea est classé comme un volcan bouclier. Les volcans boucliers sont reconnus par leur grande masse et pentes douces. Les volcans sont formés par la lave liquide qui coule de leurs bouches. Parce que la lave est liquide, il ne s`accumule pas dans des monticules élevés. Au lieu de cela, il se propage sur de grandes distances avant qu`il ne refroidisse et durcisse. Cela crée le ventilateur et des motifs circulaires qui créent l`apparence du bouclier d`un guerrier.

Mont Kilauea est un volcan bouclier.


Le président Roosevelt a visité Hawaï en Juillet 1934, faisant de lui le premier président par intérim à mettre le pied sur l`île. Pendant son séjour, il a visité le cratère du Kilauea. En l`honneur de la légende hawaïenne, il a offert un bouquet de baies ohelo à Pelé, la déesse du feu. Que ce soit ou non son offrande plu la déesse ne sait pas, mais Kilauea a éclaté par hasard en Septembre de la même année. Le volcan n`a pas éclaté à nouveau jusqu`en 1952.

Le président Roosevelt a été le premier presidend actif pour visiter la grande île.

Connu comme un « drive-in » volcan en raison de la sécurité et la facilité d`approche relative, les éruptions de Kilauea ont pas toujours été docile. En 1790, environ 80 guerriers hawaïennes et leurs familles ont été tués à la base de Kilauea quand elle a éclaté. La célèbre éruption de 1959 aurait produit des fontaines de lave crachant aussi haut que 1.900 pieds dans l`air, soit trois fois la hauteur du monument de Washington. L`éruption la plus récente a commencé le 3 Janvier 1983, et a continué jusqu`à nos jours, gagnant Kilauea le classement comme l`un des volcans les plus actifs du monde.

L`éruption la plus récente a été produit depuis 1983.

Il est impossible de déterminer le montant exact de la masse de lave et de la terre créée par Kilauea. On estime que depuis le début de l`éruption 1983, Kilauea a ajouté une moyenne de 42 acres de terre par an au paysage Hawaiaan. La croissance n`a pas été sans faire de victimes. Des centaines de maisons ont été détruites, tout comme le centre d`accueil Wahaula situé à Hawaii Volcanoes National Park. Les autoroutes ont été fermées en raison de coulées de lave. Peut-être le plus touché était la région de Kalapana lorsque la célèbre plage de sable noir était couvert de lave en 1987, et le village a été détruit en 1990.

L`éruption actuelle a ajouté la masse terrestre, mais aussi des maisons detroyed.
Articles connexes