Endroits architecturaux célèbres à Penang, Malaisie

<p>Penang, Malaisie est un carrefour architectural contenant un pêle-mêle des bâtiments à partir d`un tableau de différentes périodes de temps et les cultures. L`île, située à plus de 300 km au nord de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, contient des influences architecturales de la Chine, l`Inde, la Grande-Bretagne et en Thaïlande, pour ne citer que quelques-uns. George Town, qui est la capitale de l`état de Penang, abrite la majorité des attractions architecturales de la région. Se promener dans ses rues, vous serez plongé dans une variété de styles architecturaux qui évoquent la tradition et repoussent les limites de la créativité.

A George Town Vue d`ensemble

  • Comme beaucoup de George Towns, celui de Penang contient de nombreux vestiges du colonialisme britannique du monde, mais qui est seulement une partie de ce qui rend cette région de Penang si intéressant. Ce site du patrimoine mondial de l`UNESCO abrite de nombreuses structures qui ont été influencés par la richesse culturelle de la région. Au centre de tout est Little India, avec ses bâtiments colorés et des temples hindous. Pinang Peranakan Mansion, avec ses portes en fer, des fenêtres aux volets fermés de haut et porte en bois doré, et le bleu vif Cheong Fatt Tze Mansion se trouvent à quelques minutes à pied du centre de George Town. Vous trouverez également Kapitan Kling Mosquée, une vitrine pour les dômes et les tours influencés par la conception gothique, romaine et mauresque. En effet, il y a des merveilles architecturales autour à peu près tous les coins de George Town.

Les Britanniques sont à venir



  • Tout au long de Penang, il existe de nombreux exemples de l`architecture coloniale britannique. Victoria Memorial Tour de l`Horloge, achevée en 1902, a été construit pour commémorer la reine Victoria. Il est de 60 pieds de haut, un pied pour chaque année de son règne. Hôtel de ville, avec sa couleur blanc austère et entrée élaborée, est un bel exemple aussi bien. Aussi peint dans le blanc colonial, l`église Saint-George est la plus ancienne église anglicane en Asie du Sud, après avoir été construit en 1818. Fort Cornwallis, le plus grand fort intact en Malaisie, est une relique clé de l`ère du colonialisme. Bien que le fort était initialement prévu pour se défendre contre l`invasion, il n`a jamais vu une bataille. A l`intérieur du fort, vous trouverez également une chapelle construite en 1799 qui a été l`une des premières structures couvertes à Penang.

Augmentez votre karma aux temples bouddhistes

  • Penang est un endroit merveilleux pour voir une variété de temples bouddhistes influencés par diverses cultures. Kek Lok Si Temple, également connu comme le Temple de Bliss suprême, a une pagode de sept étages. Le complexe est particulièrement étonnante la nuit quand il est allumé en rouge et or. Ban Ka Lan Snake Temple, de la conception traditionnelle chinoise du sud, est toujours à la maison à plusieurs vipères que vous pouvez voir si vous visitez. L`arc d`entrée est le tirage principal au Temple de remorquage Boo Kong. Wat Chayamangkalaram est un temple bouddhiste thaïlandais avec des détails dorés complexes, des statues de dragon coloré dans la cour et une statue de Bouddha couché 180 pieds, un des plus grands dans le monde.

Reculez dans le temps à la jetée Chew

  • Situé à côté de Penang Harbor, Chew la jetée a été construit par les immigrants chinois pauvres de la province méridionale chinoise du Fujian. Ces maisons en bois construites sur pilotis bordent le port et sont reliés par des passerelles en bois et ruelles avec accès direct à chaloupes qui sont encore utilisés aujourd`hui. Les maisons sont encore habitées, mais ont été modernisées avec l`électricité et d`autres commodités mises à jour. George Town a vu le jour autour des frontières de la jetée Chew, mais la visite de cette région vous emmène assez loin de l`agitation de la ville pour vous donner une idée d`une époque passée.

Little India Comes Alive

  • Une visite pour voir le patrimoine architectural de Penang ne serait pas complet sans prendre dans les nombreux temples hindous éparpillés autour de George Town. Sri Mariamman, le plus ancien temple hindou de l`île, est situé en plein cœur de Little India et dispose de 38 sculptures complexes qui parsèment l`extérieur. Nattukkottai Chettiar, le plus grand des temples hindous de la ville, est l`endroit central pour le festival de Thaipusam a lieu chaque année. Situé juste en face de la rue, vous trouverez le Sri Meenakshi Temple Sundraeswar. Comme Sri Mariamman, ce complexe est construit dans le dravidien - ou pyramidale - style. Enfin, la récompense Temple Hill Cascade visiteurs tentaculaire vues au sommet des collines. L`intérieur, avec ses piliers sculptés et des lustres illuminés, est tout aussi magnifique que l`extérieur.

Articles connexes