Comment faire une inspection avant voyage

<p>Lors de la préparation d`un grand véhicule pour aller sur la route, il est de la responsabilité du conducteur pour effectuer une inspection de sécurité par pré-voyage. Non seulement il est illégal pour un camion sur la route sans une inspection avant le voyage, mais à défaut de terminer une inspection peut entraîner une collision routière grave et la perte de la vie humaine. Pour prévenir les accidents, assurez-vous de remplir un chèque cercle complet du véhicule avant d`aller sur la route cet examen en six étapes est une exigence légale et le conducteur doit prendre note de chaque inspection dans son carnet.

  • Approche véhicule et terminer un examen visuel de l`ensemble du corps du véhicule. Vérifiez le corps pour assurer qu`il n`y a aucun dommage important qui pourrait nuire à la performance du véhicule. Regardez sous le véhicule et vérifier les signes de fuites de liquide. Enfin, examiner chacune des roues pour vous assurer qu`ils ne sont pas bloqués.



  • Vérifiez le frein de stationnement pour vous assurer qu`il est en bon état de fonctionnement. Pour ce faire, démarrer le moteur du véhicule et ralenti le véhicule avec la transmission embrayée. Appliquer le frein de stationnement et assurez-vous que le véhicule ne bouge pas. Si le frein de stationnement ne tient pas le véhicule, vous devez signaler le problème puisque le véhicule n`est pas sûr d`être sur la route.

  • Ouvrez le capot du véhicule pour vérifier tous les niveaux de fluide. Assurez-vous d`avoir des quantités suffisantes de liquide de direction assistée, huile, liquide de refroidissement et le liquide d`essuie-glace. Pendant que vous êtes sous le capot, effectuer une inspection visuelle des courroies d`entraînement, radiateur, tuyaux et rails de cadre.

  • Entrer dans le compartiment d`entraînement et assurer qu`il ya une ceinture de sécurité, les miroirs sont correctement alignées, les essuie-glaces travail et le klaxon et les feux du véhicule fonctionnent normalement. Allumez le dégivreur pour vous assurer qu`il fonctionne et vérifiez le tableau de bord pour les feux d`avertissement. Vérifiez que l`accélérateur ne colle pas. Vérifiez le volant pour voir si elle a un jeu excessif.

  • Remplissez une promenade autour du véhicule. Au cours de la promenade autour, vous devez vérifier l`avant du véhicule, y compris la grille et la plaque d`immatriculation. Vous devez également inspecter chacun des phares du véhicule pour vous assurer qu`ils sont en ordre de marche. En outre, vérifier d`autres composants tels que les pneus, les longerons et les traverses, le système d`échappement, et les portes du hayon arrière.

  • Vidéo: 10 Astuces pour réussir un entretien ou un oral

    Vidéo: Quelles vérifications effectuer sur son véhicule avant de partir en vacances ?

    Vidéo: Les étapes d`une inspection dans un centre de vérification CAA-Québec

    Vérifiez la trousse d`urgence du véhicule pour vous assurer que vous avez une trousse de premiers soins, des fusées éclairantes et un extincteur.

Articles connexes