Est-il illégal de conduire sans un rétroviseur au Texas?

<

Contenu

p>Un rétroviseur permet au conducteur d`un véhicule de voir à travers le pare-brise arrière. L`État du Texas code de transport donne un aperçu des lois concernant l`équipement des véhicules, y compris les miroirs.

La loi du Texas



  • L`État du Texas exige que les véhicules à moteur ont des miroirs qui permettent au conducteur de voir au moins 200 pieds derrière le véhicule. Ceci est conforme aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada, qui prescrivent que les véhicules à moteur ont un rétroviseur. Les miroirs sont illégales si elles sont fissurés ou endommagés ou non montés en toute sécurité sur le véhicule.

Considérations de sécurité

  • Un rétroviseur est une caractéristique importante de sécurité pour un véhicule à moteur. Les normes fédérales ont été mises en œuvre pour tenter de réduire le nombre de décès et de blessures qui résultent des conducteurs ne pas avoir une vision claire derrière le véhicule.

Considérations juridiques

  • Étant donné que la loi du Texas exige que les véhicules à moteur ont un rétroviseur, la conduite sans qu`on peut donner lieu à un billet. En outre, l`État du Texas exige que tous les véhicules immatriculés pour avoir une inspection de sécurité annuelle. Le défaut d`avoir un rétroviseur juridique se traduira par une inspection a échoué et la conduite sans un autocollant d`inspection de sécurité valide peut entraîner une amende de 1000 $.

Articles connexes