Comment utiliser Excel pour compter les jours

Compter le nombre de jours entre deux dates peut être utile dans de nombreuses circonstances, y compris les budgets, les délais ou compter le nombre de jours jusqu`à ce qu`un événement. Excel offre une fonction flexible, DATEDIF, qui peut vous dire combien d`années, des mois ou des jours, il y a entre deux dates.

  • Ouvrez Excel à une nouvelle feuille de calcul ou charger une feuille de calcul existante.

  • Créer trois colonnes: une pour la date de début, une pour la date de fin et un pour un nombre total. Par exemple, votre date de départ pourrait être dans la colonne A, la date de fin dans la colonne B et le total dans la colonne C.



  • Entrez les dates de début de la première colonne et les dates se terminant dans la deuxième colonne.

  • Cliquez sur la première cellule vide dans votre troisième colonne et entrez la formule suivante:

    = DATEDIF (A2, B2, "D")

    A2 Cell serait où votre date de départ est et la cellule B2 serait où votre date de fin est. Remplacez-les avec vos numéros de cellules particulières si votre départ et les colonnes de date de fin ne sont pas en A et B respectivement.

  • Copiez le résultat aux autres cellules de votre troisième colonne. Passez la souris sur la cellule avec le nombre total de jours jusqu`à ce que vous voyez une croix noire dans le coin en bas à droite. Cliquez et faites glisser la cellule dans la colonne jusqu`à ce que vous avez rempli toutes les lignes de la colonne.

Conseils Avertissements

  • Si vous voulez compter le nombre de jours à une date donnée aujourd`hui, passez la saisie des dates dans la deuxième colonne et utilisez la formule suivante à la place: = DATEDIF (A2, AUJOURD`HUI (), « D »).
  • Si vous voulez compter le nombre de jours à partir d`aujourd`hui à une date ultérieure, entrez les dates futures dans la colonne A et sauter la saisie des dates dans la deuxième colonne. Utiliser la formule suivante: = DATEDIF (TODAY (), A2, "D").
Articles connexes